Vacances gastronomique en Provence-Alpes-Côte D'Azur

La France est l'un des pays au monde les plus réputés pour sa gastronomie et son savoir culinaire. Toutes ses régions regorgent de spécialités et de
Cagnes sur mer haut de cagnes les routes touristique des alpes maritime guide du tourisme provence alpes cote d azurproduits de qualité. Au cours de votre séjour en Provence-Alpes-Côte D'Azur et lors de vos escapades sur les routes touristiques, n'hésitez pas à titiller vos papilles avec les spécialités locales.

Sur les routes de Provence, lors de votre séjour gastronomie, vous apprécierez le goût des plats relevés d'une pointe d'ail, d'un filet d'huile d'olive, du parfum du basilic - à vous l'aïoli, l'anchoïade, la bouillabaisse -, ou la douceur des calissons d'Aix, des nougats de Sisteron, miels et chocolats de Puyricard.

La cuisine provençale est à l'image de la région : généreuse et variée. Que ce soit les chefs réputés ou la plus humble des cuisinières, on s'attache ici à sublimer les produits d'un terroir abondant.

Ces passionnés vous permettront de faire la différence entre la lavande fine, au parfum frais et vif et le lavandin, aux fleurs plus grosses et aux fragrances moins prononcées, tous deux cultivés le long des routes de la lavande de Provence.

Partez pour vos vacances à la découverte des "routes de la lavande"

Pour un séjour gastronomique dans la Provence-Alpes-Côte D'Azur

Un exceptionnel terrain de jeux pour les amateurs de bonne chère qui n'ont qu'à tendre la main pour attraper ce qui se fait de meilleur sur terre et dans la mer : des fruits gorgés de soleil aux poissons les plus fins en passant par les plus subtils des aromates.

Argument ultime, la qualité de la cuisine provençale tient autant à ses saveurs qu'à ses vertus : les préceptes du régime méditerranéen ne sont plus à démontrer. Alors, à table !

Et puis, nous sommes en Provence, alors... allons prendre un pastis à la terrasse animée d'un café, avant de déguster une spécialité régionale : une bonne bouillabaisse, une soupe au pistou, une bourride sétoise, une tapenade, une pissaladière, une ratatouille, une daube d'Avignon, des « pieds et paquets », préparés avec des tripes et pieds de mouton, un tian de légumes ou un aïoli...

Le tout arrosé d'un petit vin de Bellet, d'une côte du Luberon ou du Ventoux, de Châteauneuf-du-Pape, Gigondas ou Vacqueyras* et à l'heure du café, laissez-vouos tenter par quelques "papalines" à la liqueur d'Origan.

Enfin, après une petite sieste, détendez-vous donc en faisant une partie de pétanque. Les clichés ont la vie dure... et c'est tant mieux !

Il fait si bon vivre et passer ses vacances en Provence-Alpes-Côte-D'Azur.

Nos coups de coeur en Provence

Hébergement :

Restauration :

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour en Provence-Alpes-Côte d'Azur avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

vacances gastronomique Provence-Alpes-Côte d'Azur tourisme

Ajouter un commentaire