Parcours touristique dans le Parc naturel régional du Vexin français

Lors d'une balade d'une journée ou un séjour dans le parc naturel régional du Vexin français, on découvre là un espace naturel magnifique et préservé, jalonné de villages paisibles, où l'on oublie sans difficulté la proximité de Paris. On y trouve de nombreuses espèces végétales et animales, dont certaines sont protégées au niveau national.

Vous pourrez profiter de promenades incroyables dans un cadre magnifique au sein du parc naturel régional du Vexin français, et ce pendant toute l'année. Enfants et parents s'y retrouveront avec plaisir pour profiter d'un moment de détente en famille, que ce soit pour une balade en toute tranquillité, des jeux en extérieur ou des piques-niques amusants.

Les paysages du parc naturel régional du Vexin français sont faits de vallées où coulent de charmantes rivières, et de buttes couronnées de bois et de forêts.

À côté des vieux hêtres et châtaigniers plusieurs fois séculaires, croissent des essences plus classiques telles que le chêne et le charme. Hérons, busards cendrés ou martins-pêcheurs sillonnent les horizons à proximité des marais où poussent joncs, massettes, renoncules, roseaux...

Parcours et itinéraire touristique du Parc naturel régional du Vexin français

Au cœur du PNR du Vexin français de 6 hectares se trouve la Maison du Parc. Installée confortablement dans le château de Théméricourt, la Maison du Parc sera votre point de départ et vous permettra de vous informer sur le parc et ses trésors.

Autre atout majeur de ce parc naturel régional du Vexin français : ses prestigieux sites, tels que La Roche-Guyon, l'un des plus beaux villages de France, majestueusement adossé à une falaise de craie face au cours de la Seine, la ville " impressionniste " d'Auvers-sur-Oise où repose Van Gogh, ou encore le féerique domaine de Villarceaux...

De nombreux sites patrimoniaux s'offrent alors à vous, réparti sur 700 hectares, ce site abrite un manoir du XVIIème et un château du XVIIIème siècle entourés d'un vaste parc paysager et d'un terrain de golf pour travailler son swing !

Ce sera aussi l'occasion pour tous les visiteurs de découvrir le musée du Vexin français, où vous pourrez y retrouver de nombreuses informations particulièrement utiles et intéressantes sur les environs, le parc et son histoire.

Un avant-goût culturel avant votre promenade en famille !

Avec ses enfants, vous pouvez explorer le parc Aventure Land pour tester l'une des 30 attractions comme l'accrobranche, le trampoline ou le labyrinthe végétal.

Sinon, vous pouvez toujours opter pour une visite d'Ambleville et son château Renaissance, la commune de Magny-en-Vexin ou le bien nommé Wy-dit-Joli-Village.

Et si vous êtes pris d'une subite envie de pédaler, sachez qu'il est possible d'embarquer gratuitement son vélo dans le Baladobus (sur réservation) afin de parcourir l'Avenue Verte London-Paris.

Et bonne nouvelle ! Si vous avez déjà utilisé une fois le Baladobus, vous bénéficierez de la gratuité du transport la seconde fois, que ce soit pour visiter à nouveau le Parc naturel régional du Vexin français ou bien pour arpenter celui de la Haute Vallée de Chevreuse.

Nos coups de coeur au Parc naturel régional du Vexin français

Hébergement :

Restauration :

Préparez vos vacances au Parc naturel régional du Vexin français avec nos partenaires

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour au Parc naturel régional du Vexin français avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

Ajouter un commentaire