Sites et lieux touristiques

Proposer un site

Centre Régional d’Art Contemporain du Tremblay

Centre Régional d’Art Contemporain du Tremblay

Le Centre d’Art Contemporain de Fontenoy-en-Puisaye, occupe l’aile droite du Château du Tremblay , gentilhommière datant de la fin du XVIIe siècle. Dès les années 60, Fernand ROLLAND et Jean-Louis VETTER, les deux artistes résidents, commencent à y mener une action culturelle en faveur de l’art contemporain en Bourgogne. En 1978, ils créent l’association Centre Régional d’Art Contemporain, dit le 'C.R.A.C.'.
Couvent de Treigny

Couvent de Treigny

Le Couvent de Treigny est un ancien couvent du XV-XVIème Siècle. réhabilité en lieu d’exposition dédié à la céramique contemporaine, ouvert chaque année de fin mars à novembre.
La Carrière d'Aubigny

La Carrière d'Aubigny

La carrière d’Aubigny est constituée d’immenses salles, portant les traces des « lances et des aiguilles » seuls outils utilisés par les carriers . Dans ce monde mystérieux et envoûtant, véritable cathédrale « à l’envers », venez découvrir le métier de carrier mais aussi l’activité actuelle du tailleur de pierre.
La Métairie Bruyère

La Métairie Bruyère

Situé au cœur de la Puisaye, le site de la Métairie Bruyère réunit la maison d’édition RLD, spécialisée dans l’estampe et le livre d’artiste, et l’association "Aux quatre vents de l’art" dont le but est de faire découvrir à un large public, notamment de jeunes, les métiers d’art de la typographie et de la gravure.
Poterie de la Bâtisse

Poterie de la Bâtisse

La Bâtisse a vu se succéder 10 générations de potiers de père en fils. Dans l’atelier de 1930 toujours en activité où se reproduisent des gestes ancestraux : le pétrissage de la terre, le tournage et l’émaillage, la Poterie de la Bâtisse vous fera voyager au travers du temps