Sites et lieux touristiques

Proposer un site

Baie de Douarnenez

Baie de Douarnenez

Située entre la presqu’île de Crozon et le Cap Sizun, et ouverte sur la mer d’Iroise, la baie de Douarnenez est un bassin de 16 kms de large sur 20 kms de long. D’une richesse naturelle exceptionnelle, elle fait partie du Parc Naturel Marin d’Iroise.
Côte des légendes

Côte des légendes

La Côte des Légendes en Bretagne Nord est une côte sauvage et découpée qui séduit les amoureux de la nature et des grands espaces. Vous aimez les petits ports, les randonnées sur le littoral, et les activités nautiques, alors vous serez dépaysé à coup sûr !
Ile de Batz

Ile de Batz

Après seulement un quart d'heure de traversée en bateau, l'île de Batz, située au large de Roscoff, s'offre à vous avec un dépaysement complet. Entre nature sauvage avec ses dunes, côtes rocheuses et paysages façonnés par l'homme, l'île offre une incroyable diversité de paysages naturels.
Île de Molène

Île de Molène

Molène, une île qui ne ressemble à aucune autre, et selon les heures de la journée, selon les saisons, selon les points de vue, ne ressemble pas même à l’idée qu’on croyait pouvoir s’en faire. Molène est la destination privilégiée des personnes en quête de tranquillité, idéale pour les familles avec de jeunes enfants
Les îles du ponant

Les îles du ponant

Les îles du ponant regroupent 15 îles baignées soit par La Manche soit par l'Atlantique : Chausey, Bréhat, Batz, Ouessant, Molène, Sein, Glénan, Groix, Belle île en mer, Hoëdic, Houat, Arz, île aux moines, Yeu, Aix.
Office de tourisme Mont Arrée

Office de tourisme Mont Arrée

Au cœur du Parc Naturel Régional d'Armorique, vous y découvrirez les sites grandioses des Monts d'Arrée, La Montagne Saint Michel ainsi que les sommets des Monts d'Arrée, l'enchanteresse forêt de Huelgoat avec son chaos de rochers ainsi qu’un riche patrimoine architectural.