Franche-Comté

La Franche-Comté vous attire pour vos prochaines ? Partez à la découverte de la Franche-Comté et ses mille visages en parcourant les routes touristiques.

Chateau de saint loup route des monts et merveilles de franche comteLors de votre visite en Franche-Comté, vous tomberez sans aucun doute sous le charme des chutes d’eau. Rassurez-vous, le tourisme en Franche-Comté ne se résume pas qu’aux cascades. Riche d'un patrimoine naturel exceptionnel, la Franche-Comté constitue une destination de choix pour les amateurs de tourisme vert et les amoureux de paysages préservés.

Découvrez aussi sur la route de vos vacances Arbois, le village « jaune » du Jura, Baume-les-Messieurs, le territoire de Belfort… À ces richesses naturelles s'ajoute un patrimoine architectural de grand intérêt. Des villes d'Art et d'Histoire au bâti remarquable, comme Dole et ses vieilles maisons, Besançon et sa citadelle Vauban, Belfort et son Lion ou encore Montbéliard et son château des ducs de Wurtemberg, témoignent du passé glorieux de la région.

Le Haut-Jura, le plateau des Mille Étangs, la région des Lacs ou encore le massif vosgien ont vraiment de quoi enchanter les adeptes de loisirs en plein air. Votre visite de la Franche-Comté s’annonce passionnante.