Musées, Châteaux, monuments

Proposer un site

Château de Beynac

Château de Beynac

Le Château de Beynac, classé Monument Historique, est un château fort du XIIe siècle, dominant la Dordogne au cœur du Périgord Noir.
Château de Castelnaud

Château de Castelnaud

Le château de Castelnaud, domine la vallée de la Dordogne et offre un magnifique panorama. Vous rencontrerez au cours de votre visite des reconstitutions grandeur nature de machines de guerre médiévales ainsi qu’une collection importante d’armes et d’armures : Le château de Castelnaud abrite depuis 1985 le musée de la guerre au Moyen Âge.
Château de Fénelon

Château de Fénelon

Visitez le Château de Fénelon, forteresse féodale dominant la Dordogne, sa triple enceinte défensive et voyagez dans le temps en découvrant sa salle d'armes et ses grandes salles meublées
Château de Hautefort

Château de Hautefort

Le château de Hautefort en Dordogne, forteresse médiévale puis demeure de plaisance au 17e siècle est reconnu pour sa collection de mobilier et ses jardins en périgord .
Château de la Bourlie

Château de la Bourlie

La Bourlie n’est pas un hôtel mais une maison de famille. C’est un lieu de villégiature pour se ressourcer et s’ouvrir à l’art, au rythme de la nature. Ses héritiers actuels, les Commarque, y cultivent l’art de recevoir dans une belle atmosphère, avec leur sympathie innée, sans « bla-bla » marketing.
Château de Lacoste

Château de Lacoste

Situé cœur du Périgord noir et dans la vallée de la Dordogne, le Château de Lacoste datant du XVIIIe siècle vous ouvre ses portes pour célébrer votre grand jour.
Château de Lacypierre

Château de Lacypierre

Laissez-vous enchanter par ce château dont les proportions, les pierres dorées de son bâti et l’incomparable beauté de ses toitures en lauze ont fait dire à l’historien Jean Secret qu’il était « périgourdin en diable ».
Château de Losse et ses jardins

Château de Losse et ses jardins

Site internet du château et des jardins de Losse. Sur cette page nous découvrons le magnifique château de Losse au milieu de ses jardins. L'ensemble est renaissance et domine du haut de sa falaise la Vallée de la Vézère. Le château se situe entre Brive et Périgueux. château renaissance Périgord noir
Château et jardins des Milandes

Château et jardins des Milandes

Votre visite se déroule dans les pas de Joséphine Baker, mêlant musique et histoire. Du grand salon avec sa cheminée monumentale aux salles de bain modernes en passant par les salles à manger ou la cuisine, une exposition permanente retrace le destin hors du commun d’une jeune fille du Missouri devenue star des nuits parisiennes.
Maison Forte de Reignac

Maison Forte de Reignac

Château-falaise unique en son genre, entouré d’un halo de mystère que seule une visite sur place pourra éclairer, la Maison Forte de Reignac, située sur la commune de Tursac en Dordogne, est la dernière illustration intacte d’une période tumultueuse de l’Histoire de France.