Découverte des sites et lieux touristiques de la Dordogne

Tourisme en Dordogne : le Périgord haut en couleur !

La Dordogne dans la région Nouvelle Aquitaine, est célèbre dans le monde entier pour ses bastides, ses villages et châteaux médiévaux, ses campagnes de collines et de forêts, ses rivières et ses petites fermes traditionnelles, ainsi que les rivières de la Dordogne et de la Vézère, et pour ses nombreux sites préhistoriques.

Grottes ornées et abris préhistoriques, mille et un châteaux, plus beaux villages de France, Sarlat et Périgueux au riche passé médiéval, des entreprises ouvertes au public, participer à des visites gourmandes, c'est tout cela le Périgord... Nous vous invitons dans ces pages de découvrir ce département !

La Dordogne est l'un des départements préférés en France pour les vacances et séjours touristiques, sans doute parce qu'il y a tant de variétés. Le principal défi est de savoir par où commencer pour décrire ce département. C'est la "Terre des Hommes". Ils ont, de tous temps, trouvé refuge parmi ses plateaux calcaires, ses vertes vallées et ses grottes, parmi lesquelles celle de Lascaux !

Le département de la Dordogne et les quatre Périgord, si différents que chacun d'eux porte une couleur.

En Périgord Noir, vous trouverez sur la route de vos vacances un grand nombre des châteaux, villages et villes les plus célèbres de la région de la Dordogne, dont beaucoup dans des endroits spectaculaires, des sites classés "Plus beaux détours de France", et avec des histoires fascinantes à raconter.

Périgord Purple, avec les villes médiévales bien connues telles que Bergerac, sur la rivière Dordogne et avec un beau centre historique. La campagne au nord de Bergerac est plus généralement constituée de collines boisées, tandis qu'au sud vous êtes plus susceptible de voir des champs de tournesols et de vastes vignobles avec sa routes des vins.

Ici, vous pourrez découvrir les sites préhistoriques de la vallée de la Vézère, que les racines des hommes préhistoriques étaient découverts dans la région de la Dordogne. Une grande partie de la région est aujourd'hui un site classé "patrimoine de l'UNESCO".

Périgord Vert et Périgord Blanc moins fréquenté que le sud de la Dordogne, le nord a aussi sa part de bourgs et de châteaux, de beaux paysages et des villages pittoresques, dont Périgueux, "capitale" de la Dordogne. Cette zone nord comprend une partie du Parc Naturel Régional Périgord-Limousin.

Les immanquables pour vos vacances en Dordogne

Beynac et cazenac routes touristiques de la dordogne guide du tourisme de nouvelle aquitaine
Chateau de castelnaud les routes touristiques de dordogne guide du tourisme en nouvelle aquitaine
Limeuil classe plus beaux villages de france les jardins panoramiques routes touristiques de dordogne guide du tourisme de nouvelle aquitaine

Villes, cités et villages classés en Dordogne

Niché bien souvent sur son promontoire rocheux, les villages de caractère de Dordogne vous accueille toute l'année dans un environnement naturel d'exception, au cœur de ruelles escarpées bordées d’architectures typiques du Périgord Noir.

En Savoir plus...

Châteaux, monuments, patrimoines en Dordogne

La Dordogne invite au voyage, le département accueille plus de trois millions de touristes chaque année et leur dévoile ses multiples facettes. Une invitation permanentes pour découvrir les châteaux, les monuments et son patrimoine.

En savoir plus...

Sites et lieux touristiques en Dordogne

Entre les paysages verdoyants et Vallonnés du nord du Périgord, les causses parsemés de chênes verts dans le pays de Sarlat et les vastes étendues sillonnées par les vignes du pays de Bergerac, les visiteurs en Dordogne auront l’embarras du choix.

En Savoir plus...

Nos coups de coeur en Dordogne

Hébergement :

Restauration :

Trouvez votre prochaine visite dans la Dordogne

Préparez vos vacances en Dordogne avec nos partenaires

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour en Dordogne avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 13/12/2017