Découverte des sites et lieux touristiques des Pyrénées-Atlantiques

Tourisme dans les Pyrénées-Atlantiques des vacances entre océan et montagne !

Saint jean de luz route des cols des pyrenees guide du tourisme des pyrenees atlantiques aquitaineLes Pyrénées-Atlantiques, un département avec deux pays bien distincts : le Pays Basque et le Béarn. Le département des Pyrénées-Atlantiques en région Nouvelle Aquitaine peut offrir sur la route de vos vacances une matinée sur la plage et une visite dans un village de montagne dans l'après-midi - peut-être avec le déjeuner à Biarritz entre les deux !

Le côté Pays basque des Pyrénées-Atlantiques c'est les canyons de la Soule, la Corniche basque de Socoa à Hendaye, les berges de l’Adour, les gorges de Kakouetta et Holçarté, le Massif de la Rhune, les crêtes d’Iparla à Bidarray,  la forêt d’Iraty la plus grande forêt d’hêtres d’Europe...

Le Côté Béarn c'est le Pic du Midi d’Ossau, les vallées de Gaves et les coteaux de Jurançon, le Cirque de Lescun et les Aiguilles d’Ansabère,  la salle de la Verna qui compte parmi les dix plus grandes cavités au monde…

A cet éventail de beautés naturelles viennent s’ajouter des grottes : Isturitz et Oxocelhaya, Sare, Bétharram, des sites protégés : le Parc National des Pyrénées, le sentier littoral de Bidart à Hendaye et le Domaine d’Abbadia.

Enfin, n’oublions pas des panoramas urbains très réputés : le Rocher de la Vierge, l’esplanade du phare, le promenoir de la Grande plage à Biarritz, le Boulevard des Pyrénées et le quartier du château à Pau. Laisser tenter par tous les grands espaces des Pyrénées-Atlantiques et les plaisirs simples d'une nature ouverte : ski, surf, randonnées, voile, rafting

La sensation d'être bien, de partager des moments simples, sincères et vrais : des fêtes en rouge et blanc, le marché du matin, une partie de pelote sur la place du village,... Les terroirs qui sentent bon l'art de vivre du Sud-Ouest et ont des couleurs qui annoncent l'Espagne, toute proche... Le pêcheur que l'on croise sur le port de Saint-Jean-de-Luz, le berger que l'on rencontre dans les vallées...

Les immanquables pour vos vacances dans les Pyrénées-Atlantiques

Ainhoa plus beaux villages de france routes touristiques des pyrenees atlantiques guide du tourisme nouvelle aquitaine
Bayonne cathedrale saint marie routes touristiques des pyrenees atlantiques guide du tourisme nouvelle aquitaine
Biarritz routes touristiques des pyrenees atlantiques guide du tourisme nouvelle aquitaine

Villes, cités et villages classés dans les Pyrénées-Atlantiques

Cette région possède de nombreuses petites villes et villages traditionnels à visiter comme Espelette et Itxassou, niché au milieu les contreforts des Pyrénées.

Espelette est bien connu pour les piments rouges qui sont cultivés dans la région et accroché pour sécher à l'extérieur des maisons.

En savoir plus...

Châteaux, monuments, patrimoines dans les Pyrénées-Atlantiques

Entre Pyrénées et océan Atlantique, entre pays de terroirs et ville royale…  il fait bon de passer ses vacances en Pyrénées-Atlantiques.

Châteaux, bastides et monuments sont légions ; la plupart sont liés à des personnages qui ont écrit des pages de l’Histoire de France ou de la culture.

En savoir plus...

Sites et lieux touristiques dans les Pyrénées-Atlantiques

Les Pyrénées Atlantiques est une terre de contraste : sommet de La Rhune, plage abritée de St Jean de Luz, immense forêt d’Iraty et vertes vallées de l’Adour et de la Bidasoa.

L’un des rares départements de France à réunir sur un même territoire tout ce que la nature a imaginé de plus varié.

En savoir plus...

Nos coups de coeur dans les Pyrénées-Atlantiques

Hébergement :

C'est passionné du bâti Basque ancien et des matériaux nobles : Isabelle et Alain ont réhabilité cette ancienne maison de la rue de la citadelle à Saint Jean Pied de Port.

Azkorria - 50 rue de la Citadelle - 64220 Saint jean pied de port - Téléphone:  0559370053 - Portable:  0621169476

Plus d'information : Azkorria Gîte d'étape

Restauration :

Délicieux ! Des produits de très bonne qualité, cuisinés avec saveur. Terrasse avec vue imprenable sur l'église classé au patrimoine de l''UNESCO. Accueil et service plein d'attention.

Isabelle et Yvan vous proposent une cuisine traditionnelle mijotée avec des produits régionaux. C'est, sur la terrasse ombragée, face à l'église, que vous pourrez déguster la garbure ou la truite de Licq-Atherey. Bien d'autres mets et saveurs vous y attendent...

RESTAURANT LE SAINT BLAISE - D25 - 64130 L'Hopital St Blaise

Tél. : +33 5 59 66 53 04

Plus d'information : "Le Saint-Blaise"

Trouvez votre prochaine visite dans les Pyrénées-Atlantiques

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour dans les Pyrénées-Atlantiques avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 13/12/2017