Découverte des sites et lieux touristiques de la Côte-d'Or

Tourisme en Côte-d'Or : terre d'accueil et d'échanges !

La Côte-d'Or, on y vient souvent pour découvrir son patrimoine, déguster ses vins et on tombe amoureux d’un panorama, d’un carré de jardin, où la lumière paraît plus belle qu’ailleurs… En Côte-d’Or, sur les routes touristiques tout vous ravira, de la terre au ciel, de la pierre à la couleur dorée au soleil qui joue dans les feuilles, de la grange la plus ordinaire au grand mystère d’un paysage exceptionnel… Ici, toutes les saisons sont riches en émotions.

Hospices de beaune la cour de l hotel dieu routes touristiques en cote d or guide du tourisme en bourgogneLa Côte-d’Or sait offrir l’environnement que vous cherchez, un lieu de rencontres authentiques dans un cadre privilégié. Ici tout invite au plaisir retrouvé de la quiétude et du bien être, au bonheur de vivre simplement le moment présent.

La Côte-d'Or dispose de réels atouts touristiques parmi lesquels un patrimoine culturel non négligeable. Les escapades touristique en Côte-d'Or sont très intéressantes, elles permettent la découverte d'une région riche de son patrimoine et de son terroir. La Côte d'Or, c'est un nom qui en dit long sur les atouts, les richesses et les plaisirs de ce département.

Les amateurs de vin seront également vouloir suivre la "Route des Grand Crus" que traverse la Côte d'Or de Santenay à Dijon, avec de nombreuses occasions de déguster les vins en route avec modération et admirer la campagne avec ses vignobles où les raisins sont cultivés. Parmi les vins les plus connus de cette région sont Beaune, Nuits-Saint-Georges, Pommard, Meursault...

La côte viticole : Véritables « Champs Élysées » de la vigne, avec un patrimoine architectural et culturel exceptionnel

L’Auxois et le Morvan : C’est la Bourgogne telle qu’on l’imagine avec de vertes vallées, de solides fermes, des châteaux, des églises et de jolis bourgs.

Le Châtillonnais : Traversé par la Seine vagabonde, c’est une terre forestière, un territoire en route pour devenir le onzième parc national français.

Le pays Seine-et-Tilles : Terre de bocage aux portes de Dijon, vous êtes sur le seuil de la Bourgogne, entre le bassin parisien et le fossé de la Saône.

La Vingeanne et le val de Saône : Paysage de plaine par excellence, ici l’eau est très présente.

Les immanquables pour vos vacances en Côte-d'Or

Chateauneuf en auxois plus beaux villages de france les routes touristiques en cote d or guide du tourisme en bourgogne
Chateau d epoisses les jardins routes touristiques en cote d or guide du tourisme en bourgogne
Parc du moulin d athie jardin remarquable routes touristiques en cote d or guide du tourisme en bourgogne

Villes, cités et villages classés dans la Côte-d'Or

La Côte d'Or est un département touristique intéressant, avec plusieurs villes, villages et monuments des plus intéressants et pittoresques de la région. En particulier Chateauneuf-en-Auxois et Semur-en-Auxois. Vous pouvez également apprécié la visite du petit village fortifié de Flavigny, qui est classé comme l'un des "plus beaux villages de France".

En savoir plus...

Châteaux, monuments, patrimoines dans la Côte-d'Or

Terre d'accueil, d'échanges, la Côte-d'Or fut un carrefour de l'Europe médiévale. Et l'histoire de France que l'on peut suivre à ses différentes époques, Alésia, le Vase de Vix, l'abbaye de Fontenay, les hospices de Beaune, Dijon... Tout est une invitation à la découverte touristique, où s'attarder devient une nécessité.

En savoir plus...

Sites et lieux touristiques dans la Côte-d'Or

Entre la forêt châtillonnaise où la biche taquine la girolle et les bois de chênes, le parc naturel régional du Morvan, les marais anciens, les nombreux plans d'eau ou la terre des vignes, les routes touristiques de la Côte-d'Or offre des richesses naturelles exceptionnelles pour vos escapades, à la fois sauvages et contrastées...

En savoir plus...

Nos coups de coeur dans la Côte-d'Or

Hébergement :

A bord de la péniche Magnolia, tout a été pensé pour vous accueillir dans un espace fonctionnel, confortable et convivial pour partager des moments uniques en couple, en famille ou entre amis.

Venez découvrir les charmes de la navigation fluviale sur le canal de Bourgogne à bord de cette péniche-hôtel "Le Magnolia", luxueusement équipée pour accueillir 6 personnes en demi-pension, pension complète ou même en formule "gîte naviguant".

Découvrez la richesse du patrimoine bourguignon. Les croisières vous permettront de découvrir les multiples richesses offertes par la région Bourgogne.

Péniche-Hôtel - port d'Escommes  21320 Maconge - Tel. 06 81 83 14 49 ou  06 14 39 41 00 - peniche.magnolia@yahoo.fr

Plus d'information : la péniche Magnolia

Restauration :

La ferme-auberge La Morvandelle, installé dans l'ancienne étable très bien rénovée. Ici, vous êtes sûrs de déguster des produits frais et du coin. Pour un prix très raisonnable, vous avez le choix entre 3 ou 4 entrées, suivi d'un plat typique servi avec un succulent gratin dauphinois.

Terminez le repas avec des fromages régionaux ou du fromage blanc de la ferme puis par un dessert simple mais savoureux : profiteroles, vacherin maison...

Adhérente au réseau Bienvenue à la Ferme. Pour un déjeuner typique dans une ambiance " terroir " ou pour acheter quelques produits fermiers, rendez-vous à Fontangy.

Ferme-Auberge La Morvandelle 21390 FONTANGY - Marie-Claude  Nicvert - Tel  : 06 78 80 88 68 - Email : ferme-auberge-lamorvandelleATorange.fr

Plus d'information : La ferme-auberge La Morvandelle

Trouvez votre prochaine visite dans la Côte-d'Or

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour dans la Côte-d'Or avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 02/01/2018