Découverte des sites et lieux touristiques de la Saône et Loire

Tourisme en Saône et Loire : des vacances enivrantes !

La Saône et Loire et la Bourgogne du Sud... On la visite tranquillement, en profitant de chaque instant et de chaque endroit, car une telle douceur de vivre, une telle sérénité, il faut en abuser ! De la randonnée pédestre à la voie verte, des églises romanes à l'Abbaye de Cluny en passant par la route des châteaux, vous découvrirez de nombreux sites touristiques propres à la région.

Chateau de berze routes touristiques en cote d or guide du tourisme en bourgogneLa Saône et Loire est un département d'enivrement, non pas à cause de ses vins certes réputés et fameux, mais surtout à cause de ces mille facettes qui en font une terre d'étonnement. Bordée à l'est par les vignobles du Mâconnais, à l'ouest par les monts du Charolais, à la limite de la Bourgogne du Sud et du Beaujolais, la Saône et Loire saura vous séduire par ses nombreux atouts idéaux pour un tourisme de qualité.

La Saône-et-Loire se divise naturellement en trois régions : la partie "est" autour de Chalon-sur-Saône et Louhans. Le sud avec Mâcon, Cluny et Paray-le-Monial et le nord avec Autun. L'abbaye de Cluny du 11ème siècle est sans doute le point culminant du tourisme en Saône et Loire, elle dispose désormais des écrans pour vous aider à mieux visualiser l'abbaye au moment où elle a été construite.

Le département de la Saône-et-Loire fonde son activité touristique par ses sites touristiques uniques tel la roche de Solutré, l'Arboretum de Pézanin, la galerie européenne de la forêt et du bois... sur ses paysages variés : plaine de la Bresse, collines du Mâconnais et du Charolais, monts du Morvan, sa gastronomie et ses vins réputée : vins de Bourgogne, bœuf charolais, poulet de Bresse, etc..., son riche patrimoine : Bibracte, Autun, Cluny, Paray-le-Monial, Brionnais, le château de Pierre de Bresse etc.

Une marque Saône-et-Loire a été créée en 2013, et vise a rassembler tous les acteurs économiques et culturels saône-et-loiriens et de renforcer l'attractivité de ce territoire. Son logo est très facilement assimilable et déclinable sur tout type de support.

Les immanquables pour vos vacances en Saône et Loire

Semur en brionnais place plus beaux villages de france les routes touristiques en cote d or guide du tourisme en bourgogne
Chateau de berze vue sur la vallee de la petite grosne et le vignoble du maconnais routes touristiques en cote d or guide du tourisme en bourgogne
Chateau de berze routes touristiques en cote d or guide du tourisme en bourgogne

Villes, cités et villages classés dans la Saône et Loire

Le département de La Saône-et-Loire dispose de ville d'art et d'histoire, des villages de caractère, d’une nature enchanteresse, pour un retour aux sources, et un grand bol d’air, saupoudré de rencontres exceptionnelles .

En savoir plus...

Châteaux, monuments, patrimoines dans la Saône et Loire

De l’Abbaye de Cluny aux églises romanes en passant par la route des châteaux : 189 châteaux tous plus beaux les uns que les autres aux musées uniques vous découvrirez de nombreux sites touristiques propres à la région.

En savoir plus...

Sites et lieux touristiques dans la Saône et Loire

La Saône-et-Loire est le seul département à posséder deux Grands Sites de France, elle vous entraîne pour vos prochaines vacances sur sa "terre d’itinérance" et des paysages aux contrastes saisissants et découvrir ses richesses.

En savoir plus...

Nos coups de coeur dans la Saône et Loire

Hébergement :

Restauration :

Trouvez votre prochaine visite dans la Saône et Loire

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour dans la Saône et Loire avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 13/01/2018