Sites et lieux touristiques

La Corse du Sud est connue pour ses beaux paysages, magnifiques plages et des montagnes sauvages. Dans un cadre naturel , vous découvrirez  la perle de la méditerranée dans son écrin avec une sélection de plages paradisiaques, des villes ou villages typiques et des paysages exceptionnels.

Col de bavella routes touristiques en corse du sud guide du tourisme de la corseLa Corse-du-Sud est un merveilleux mélange de trésors naturels, de sites préhistoriques et de richesses architecturales. Elle propose ainsi nature et dépaysement avec les calanque de Piana, la réserve de Scandola, le golfe de Porto, l'Alta Rocca et les aiguilles de Bavella. Détente et activités nautiques avec ses multiples plages de sable et ses fonds marins exceptionnels.

Ce sont des paysages de rêve sur la route de vos vacances en Corse du Sud… Suivez les cours d'eau, admirez les alpages et les bergeries, laissez passer devant vous les moutons, les cochons sauvages ou encore les chèvres qui se promènent en toute liberté. Visitez Corte et sa citadelle, au cœur de l'île, découvrez les gorges de la Restonica et poussez la balade jusqu'au lac glaciaire de Melo.

Et puis, il y a aussi Zonza, le magnifique massif de Bavella et le célèbre Trou de la bombe. La nature a doté la Corse du Sud de paysages somptueux, où montagnes, falaises, plages idylliques, calanques rougeoyantes se disputent votre faveur. Une île magique où les odeurs, les couleurs et les goûts resteront ancrés dans la mémoire des voyageurs.

Finalement, chaque coin et recoin de Corse du sud a de quoi surprendre. En sortant de sentiers battus, on finit toujours par dénicher une petite crique, un village de montagne au charme redoutable ou un restaurant pittoresque. Imprégnez-vous de la Corse en fermant les yeux et sentez l'odeur si particulière du maquis vous envahir, laissez votre regard se perdre dans le bleu de la baie de Porto-Vecchio ou au large des îles Lavezzi.