Sites et lieux touristiques

Parc naturel regional de la narbonnaise en mediterranee les routes touristiques de aude le guide du tourisme d occitanieDe la mer Méditerranée aux Pyrénées, des espaces lagunaires au Massif Central, des Corbières au Lauragais,  l’Aude présente sur l’ensemble de son territoire une palette exceptionnelle de paysages, de sites naturels, d'un patrimoine exceptionnel à découvrir sur la route de vos vacances.

Plages de sable fin, lacs marins, eau vive de la vallée de l’Aude, forêts, sommets et plateaux, gorges et avens sont autant de décors naturels pour pratiquer les activités de pleine nature tout au long de l’année et partir à la découverte d’un pays authentique et identitaire.

L'Aude ne manque pas de curiosités avec la grotte de l'Aguzou à Mijanès, de Limousis, le gouffre de Cabrespine près de Lastours et celui de l’Oeil doux. Dans le minervois, la route " qui monte et qui descend ", qui par une configuration spéciale du terrain environnant donne une mauvaise interprétation du sens de la pente de la route.

Entre les départements de l'Aude et celui des Pyrénées-Orientales, les Gorges de Galamus qui sont un défilé, Sur les étangs vous decouvrirez peut être la grâce des flamants roses notamment. Les amoureux de la nature seront comblés avec la découverte du Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée.