Sites et lieux touristiques

Aux trésors des sites et lieux touristiques de l'Ariège, s'ajoute un merveilleux patrimoine naturel, pastoral et culturel que l'on découvre au fil de ses paysages sur les routes touristiques, alternant vallées et montagnes pyrénéennes, lacs et cours d'eau, plaines et forêts. Le Parc national des Pyrénées s’étend aussi jusqu’en Ariège, il est le protecteur attentionné de paysages qui imposent le respect.

L’Ariège possède un patrimoine naturel d’une belle diversité. Le massif des Pyrénées ariégeoises vous offre ses lacs, ses cascades et cirques glaciaires, les fleurs et les animaux de ses réserves naturelles… Le piémont vous réserve ses forêts majestueuses, ses gouffres impressionnants et ses fontaines magiques !

La nature ! C'est le patrimoine principal de l'Ariège. Une faune et une flore préservées, authentiques. Chasseurs, pêcheurs, écologistes, pro-ours, anti-ours, randonneurs, champignoneurs... Que ce soit en balade en montagne ou en randonnée sur des sentiers balisés laissez-vous inspirer par les paysages authentiques de notre beau département.

Un bon Ariégeois vous dirait que toute l'Ariège est immanquable... Sa richesse médiévale, sa diversité naturelle, son patrimoine préhistorique répondront à toutes vos attentes lors de votre séjour et vous permettront de découvrir un passé et des racines qui ne manqueront pas de vous fasciner.