Châteaux, monuments et patrimoines

Le Gers, la Terre de d'Artagnan et des mousquetaires, les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, conduit à la découverte de l'histoire du département, de ses monuments riches en patrimoine architectural et sa gastronomie parmi les plus célèbres de France.

Sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, vous pourrez découvrir la cathédrale Sainte-Marie d’Auch, la collégiale de la Romieu et le pont roman d’Artigue, classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. De l’antiquité à l’art contemporain, le Gers répond à votre envie de vous cultiver. Ses monuments vous révéleront l’histoire gersoise et l’épopée des cadets de Gascogne dans le cadre d’une nature préservée, propice aux loisirs et à la détente.

Dans de nombreux endroits dans le département, vous rencontrerez des mention de chemins de pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, garder un œil sur les coquilles de pierre sculptés au-dessus des portes, en particulier, qui marque les routes médiévales. Sept itinéraires ouverts aux cavaliers se dessinent dans le Gers. Le plus petit, " Autour des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle " s'étire sur 30 km,...

Que vous soyez avide de grands espaces sauvages, ou épris d' Histoire et de culture, le Gers regorge de sites touristiques à ne pas manquer sur les routes touristiques. Châteaux, musées, parcs nationaux, spectacles, festivals musicaux... vous ne saurez plus où donner de la tête pour vos prochaines vacances dans le Gers !