Découverte des sites et lieux touristiques du Gers

Tourisme dans le Gers : vos vacances sur une terre d’histoire, hospitalière et gourmande.

Le Gers, au coeur de la Gascogne est un pays haut en couleurs où il fait bon vivre, au milieu d’une campagne vallonnée, généreuse, douce, d’une gastronomie riche en saveurs et en mariages gourmands…  Un pays peuplé de gens réputés têtus, fiers et indépendants, bons vivants, joyeux et chaleureux... mais avant tout gascons.

La région historique de la Gascogne ancien nom du département du Gers est une région de paysages vallonnés, d'une l'agriculture discrete et des champs de tournesols, des routes touristiques tranquilles et des moments paisibles. C'est une destination idéale pour profiter de paysages préservés et se détendre loin de la foule des touristes, avec des châteaux, villages de caractère et pittoresques et des bourgs intacts à explorer.

Le département du Gers est situé au cœur du Midi-Pyrénées, au sud du département du Lot-et-Garonne,  au nord de la Haute-Garonne et des Hautes-Pyrénées.

Le département du Gers est une Terre d’équilibre entre l’homme et la nature, de castelnaux en bastides, de collégiale en abbaye, des chais d’Armagnac en marché au gras, le Gers est une terre d’histoire, hospitalière et gourmande. Châteaux, sites, monuments, musées et jardins remarquables façonnent le Gers. Mais aussi trois "Grands Sites de Midi-Pyrénées" : Auch, Flaran-Baïse-Armagnac et Marciac ou bien encore Fourcès, Larressingle, Lavardens, Montréal, Sarrant classés parmi les "Plus Beaux Villages de France".

Des grands lieux touristiques tels que la collégiale de la Romieu, la villa de Séviac, le château de Lavardens ou encore les fresques de Mont-d'Astarade traversent le temps, les siècles sans y perdre leur majesté. Routes touristiques en France vous propose de découvrir dans les pages de son guide touristique le patrimoine, les monuments historiques et l'histoire du Gers.

Le Gers est le paradis des randonneurs et des familles. Nul doute que lors de circuit découverte des rues des villes et villagesinvite à vous promener aussi au gré des chemins de randonnées. A pied, en VTT ou à cheval, découvrez lors de votre séjours la Toscane française avec plus de 3000 km de sentiers de promenades et randonnées. Activités fluviales, bases de loisirs, pêche, golf, remise en forme thermale…

il y en a pour tous les goûts et pour tous les rythmes ! Laissez-vous tenter également par les repas gastronomiques qui ont fait la réputation de ce département du Gers. Vous trouverez au gré de vos promenades, foies gras, confits et autres délices provenant de canard gras,  d’excellentes tisanes et de délicieux sirops...

Les immanquables pour vos vacances dans le Gers

Fources maison a colombage routes touristiques du gers guide du tourisme midi pyrenees
Lavardens le chateau routes touristiques du gers guide du tourisme midi pyrenees
Sarrant plus beau village jardin medieval routes touristiques du gers guide du tourisme midi pyrenees

Villes, cités et villages classés dans le Gers

Le Gers est un département attractif à visiter, surtout pour le calme de sa campagne, les nombreux petits villages pittoresques en particulier au nord et à l'est du département et bien sûr la gastronomie locale : foie gras, confit de canard, fromages, armagnac.

En savoir plus...

Châteaux, monuments, patrimoines dans le Gers

Le Gers, la Terre de d'Artagnan et des mousquetaires, les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, conduit à la découverte de l'histoire du département, de ses monuments riches en patrimoine architectural.

En savoir plus...

Sites et lieux touristiques dans le Gers

Davantage réputé pour son agriculture que pour ses parcs et réserves naturelles, le département gersois n'abrite aucun espace naturel protégé.

En revanche, le Gers tient à son environnement, il protège son patrimoine naturel.

En savoir plus...

Nos coups de coeur dans le Gers

Hébergement :

Moulin à vent de Saint-Cricq

Aux portes d'Auch, au coeur de la Gascogne et du département du Gers, location saisonnière insolite d'un authentique ancien Moulin à Vent restauré et transformé en gite: son escalier en pierre d'origine, sa charpente en bois qui supportait les ailes ne font que renforcer son charme rustique.

Sa situation dominante permet d'admirer un panorama exceptionnel sur les collines environnantes et les Pyrénées. Situé au centre d'un parc arboré de 1500 m2, calme et tranquillité accueillent les vacanciers

Moulin à vent de Saint-Cricq - Route de Toulouse - 32000 Auch - Tél. +33 (0)5 62 61 79 00 - Fax. +33 (0)5 62 61 79 09

Plus d'information : Moulin à vent de Saint Cricq

Restauration :

Le Château Bellevue

Le Château Bellevue est installé au cœur de la belle région d'Armagnac, Le Château Bellevue se situe dans le pittoresque village de Cazaubon propice à la pratique d'activités en plein air telles que la randonnée, l'aviron, la voile et l'équitation.

Le soir, venez goûter des spécialités régionales au restaurant de l'hôtel avant d'aller siroter un Armagnac produit localement au bar. Des vignes se trouvent à proximité de l'hôtel et sont ouvertes aux visites.

Le Château Bellevue Hotel *** - Restaurant - 19 rue Joseph Cappin - 32150 Cazaubon / Barbotan-les-Thermes (Gers) - T. 05 62 09 51 95 - chateau.bellevue@yahoo.fr 

Plus d'information : Le Château Bellevue

Trouvez votre prochaine visite dans le Gers

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour dans le Gers avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 20/10/2019