Châteaux, monuments et patrimoines

Le département de la Vienne en Poitou-Charente dispose de nombreux trésors architecturaux qui s’égrainent le long des routes du département, pour nous rappeler si besoin était, le rôle et les enjeux qui ont marqué ce territoire... Angles-sur-l’Anglin, Charroux, Chauvigny, Saint-Savin, abbayes, châteaux ou simples moulins...

La Vienne est également dotée d'un patrimoine d'art et d'histoire conséquent, notamment avec la ville de Poitiers surnommée  "la ville aux cent clochers" pour ses nombreuses église classées, et aussi avec de superbes sites comme le château d'Angles, l'abbaye de Ligugé ou l'abbaye romane de Saint-Savin sur Gartempe,  inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco.

Tout en traversant la Vienne, vous voyagerez également à travers les époques, des sites préhistoriques à l'ère high-tech, en passant par la découverte inédite du téléski nautique à Moncontour, la redécouverte de la vie quotidienne d'un village rural au Vieux Cormenier à Champniers ou des incroyables prouesses de l'art roman.