Les lumières de Noël illuminent l'Alsace

Soultzeren au caeur du parc naturel regional des ballons des vosges guide touristique du haut rhin alsaceDès la fin du mois de novembre, villes et villages d'Alsace resplendissent de mille feux : ce sont les lumières de Noël !

De l'éclat des verreries de Wingen-sur-Moder aux fenêtres illuminées de Wangenbourg-Engenthal, c'est ici que rayonne avec éclat toute la lumière de Noël... puisque tous, particuliers, entreprises ou encore associations, mobilisent leur force pour créer ce torrent de lumière qui enchante les nombreux visiteurs pour leurs vacances en Alsace...

Les marchés de toutes les cités et de tous les villages resplendissent alors de mille et une lumières enchanteresses... qui attirent le chaland, comme l'été venu, les lampes électriques exercent une irrépressible fascination sur les papillons de nuit.

On en trouve blotti entre collines et montagnes autour de Saverne qui englobe également Wasselonne, La Petite Pierre, Marmoutier et Wangenbourg-Engenthal.

Pays de moyennes montagnes, le pays des Lumières est traversé par le Parc naturel régional des Vosges du Nord... mais c'est aussi le pays de la légende de Christkindel, symbole de lumière !

Les Saveurs de Noël en Alsace

Il s'agit de Strasbourg et de sa région, épicentre de la fête de Noël en Alsace et véritable " capitale de Noël ". Il y a près de cinq cents ans qu'existe en effet le Christkindelsmärik fondé en 1570 pour remplacer le marché de la Saint-Nicolas.

Au fil des années, le marché établi au départ place Broglie a envahi toutes les rues et venelles de Strasbourg et on en trouve aujourd'hui des ramifications un peu partout, de la gare à la cathédrale...

Dans ses allées, se répandent avec subtilité les senteurs de vin chaud, friandises, le fameux marché du Bredele et pâtisseries épicées... Odeurs alléchantes, fragrances subtiles, goûts parfois surprenants...

Strasbourg a su allier la tradition et la contemporanéité et pour plus de détails, on consultera avec profit l'indispensable site www.noel-strasbourg.com

Le col de la schlucht guide du tourisme du haut rhin

Nos coups de coeur en Alsace

Hébergement :

Restauration :

Les dernières news touristiques

N'oubliez pas !

Par respect pour les habitants et l'environnement, merci de respecter les panneaux signalétiques et consignes :

  • Feux interdits (pas de barbecue)
  • Camping interdit
  • La nature est fragile et des chutes de pierres sont parfois fréquentes.
  • Veuillez ramasser vos déchets avant de partir.
  • Plus que les sacs plastiques ou les pailles, ce sont les mégots de cigarettes qui pollueraient le plus les océans. les filtres à cigarettes se dégradent très lentement. Deux ans en moyenne.
  • L'un des "petits gestes élémentaires" à accomplir : ne plus jeter ses mégots par terre. 

​Pensez boite à mégots !

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour en Alsace avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

Alsace tourisme Bas-Rhin visites Haut-Rhin visites

Ajouter un commentaire