La Moselle, une terre gourmande chargée d'histoire (57)

Metz ville d art et d histoire avenue foch routes touristiques de la moselle guide du tourisme de lorraineLe département de La Moselle fait partie de l'ancienne région de Lorraine. Elle est entourée par les départements de Meurthe-et-Moselle et du Bas-Rhin ainsi que par l'Allemagne et le Luxembourg.

Canaux, rivières, torrents, lacs et étangs abondent en Moselle et leurs eaux vertes ou bleues baignent les vignobles des côtes de Moselle, les forêts profondes du Pays de Sarrebourg et les douces vallées du Pays du Saulnois.

Pour voir la Moselle sous un autre jour, détendez-vous en famille ou entre amis à bord d’un bateau de plaisance à louer à la semaine ou pour un week-end ou lors d’une croisière-déjeuner le long des boucles de la Moselle ou encore au fil du canal de la Marne au Rhin ou de la Sarre.

La Moselle c'est un programme enrichi par l’abondance d’équipements qui permettent tout aussi bien de pratiquer le ski en plein été, qu'une promenade en famille d’un des grands parcs d’attractions de Moselle.

Sans oublier les bienfaits de l’eau thermale ou le plaisir d’un drive dans l’un des 9 golfs de Moselle.  Alors… A vous de jouer pour vos vacances !

Autrefois terre de combats, la Moselle offre aujourd’hui aux visiteurs en quête de tourisme de mémoire la plus forte concentration d’ouvrages militaires et de fortifications modernes du XXe siècle. Une plongée dans un univers spectaculaire et très émouvant. 

Terroir quand tu nous tiens, en Moselle, le terroir attise les papilles. La richesse des produits issus de l’intense créativité du monde agricole et artisanal, fait de cette région une mine de gourmandises, sous toutes les formes, à la fois nombreuses et de qualité.

Un département qui abrite des vignes promet toujours des produits du terroir et de bonnes tables. La Moselle le confirme avec une approche culinaire résolument moderne, tant dans l’assiette que dans le verre.

Mais également avec un véritable sens de l’accueil et du partage qui vous amènera à découvrir des saveurs et produits étonnants, à commencer par les délicats vins blancs de Moselle hissés au plus haut rang des appellations.

Au menu ou à la carte, les restaurants ont le vent en poupe avec dix établissements étoilés dans tout le département. De quoi se concocter un programme très… gourmand ! Étoiles gourmandes… Cappuccino de pommes de terre et truffes, Sandre aux épices et citron confit, soufflet aux mirabelles…

En Moselle, les chefs rivalisent d’imagination et les 10 étoilés, dont un 3 macarons au guide rouge Michelin, surprennent par leur créativité ou s’amusent du terroir pour inventer de nouveaux territoires gourmands. Partez à leur rencontre, profitez de la chaleur de leur accueil et... laissez-vous séduire par ces cuisines raffinées.

Coteaux à déguster… Les vins de Moselle quelle rencontre ! Frais, floraux, ils sont l’expression d’un terroir remis au goût du jour depuis quelques décennies.

Conscients du potentiel de leurs vignobles, les viticulteurs mosellans ont su patiemment faire évoluer leur savoir-faire sur les chemins de l’AOC obtenue en 2010. Pour vous en persuader, n’hésitez pas à les rencontrer autour d’un verre. Mais attention, pour cela annoncez votre visite, vous n’en serez que mieux reçu !

Que vous soyez tout confort ou pleine nature, la Moselle vous offre un large éventail d’hébergements qui répondra à toutes vos attentes : du raffinement de l’hôtel quatre étoiles au charme du camping au bord de l’eau en passant par l’auberge traditionnelle ou les aires de services des camping-cars, vous n’avez que…l’embarras du choix.

Nos coups de coeur dans la Moselle

Hébergement :

Restauration :

Les dernières news touristiques

N'oubliez pas !

Par respect pour les habitants et l'environnement, merci de respecter les panneaux signalétiques et consignes :

  • Feux interdits (pas de barbecue)
  • Camping interdit
  • La nature est fragile et des chutes de pierres sont parfois fréquentes.
  • Veuillez ramasser vos déchets avant de partir.
  • Plus que les sacs plastiques ou les pailles, ce sont les mégots de cigarettes qui pollueraient le plus les océans. les filtres à cigarettes se dégradent très lentement. Deux ans en moyenne.
  • L'un des "petits gestes élémentaires" à accomplir : ne plus jeter ses mégots par terre. 

​Pensez boite à mégots !

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour dans la Moselle avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

Lorraine tourisme Moselle visites Moselle à faire Parcours touristique Lorraine Gastronomique

Ajouter un commentaire