Vacances dans l'Aude

À Castelnaudary, à Lagrasse, à Limoux, à Lézignan, à Narbonne, à Gruissan,... partout la même sérénité impose sa force. Partout sur la route de vos vacances, la même Cucugnan le chateau de queribus routes touristique de aude guide du tourisme du languedoc roussillonsomptuosité des sites historiques et naturels. Partout la même conscience d’appartenir à une terre de patrimoine.

Celle qui a vu le Moyen Âge s’animer de mille chantiers, de mille passions. Celle qui a su perpétuer ses traditions, ses savoir-faire et l’art de la fête.

Celle qui, exposée aux rayons de midi, devient sous la plume enfiévrée du poète « Cette terre sans ombre où saigne le raisin.  » Celle qui, enfin, sait accueillir le voyageur comme l’oracle d’un jour nouveau. Celle où tout est là et naturellement là...

L’Aude, Pays cathare, rares sont les départements qui possèdent des traces aussi riches de toutes les grandes périodes de l’histoire. Dans l’Aude, vous voyagerez au pays des dinosaures, vous entrerez dans le monde des Romains, vous suivrez l’épopée des Cathares ou celle de la construction du canal du Midi.

Et comme, ici, patrimoine rime avec fête, vous visiterez les plus beaux monuments au rythme des concerts, pièces de théâtre, reconstitutions historiques et spectacles en tout genre.

Séjours dans l'Aude : les mystères et son patrimoine !

L'Aude situé dans le Languedoc-Roussillon est un département touristique possédant un patrimoine culturel important et des sites naturels très variés.

Ce département possède de nombreux points forts pour les visiteurs, y compris la ville cosmopolite de Narbonne, de nombreux villages pittoresques, l'extraordinaire cité médiévale fortifiée de Carcassonne et beaucoup de beauté naturelle, ainsi que les châteaux cathares situé de façon spectaculaire et leurs légendes fascinantes!

L'Aude a ainsi été nommé Pays Cathare afin de marquer le caractère authentique et mystérieux du département, notamment avec ses nombreux châteaux cathares.

Lors de votre séjour dans l'Aude, vous pourrez aussi flâner sous les ombrages centenaires du Canal du Midi, ou choisir de pratiquer toutes les activités de pleine nature en montagne comme à la mer, dans des décors naturels grandioses !

Randonnées, cyclotourisme ou VTT, sports nautiques, spéléo, l'Aude vous offre tous les paysages, toutes les possibilités !

Que ce soient les châteaux cathares ou le canal du Midi, Carcassonne la guerrière ou Lagrasse la contemplative, classé "Plus beau village de France", en pays audois, vous êtes sur une terre griffée... 

La majeure partie du département de l'Aude est sous l'influence du climat méditerranéen. Malgré tout, le département se caractérise avant tout par une grande diversité des paysages de la Méditerranée aux Pyrénées

Avec ses cinquante kilomètres de côtes, l’Aude offre aux amoureux de la mer un paysage riche de diversité : des falaises, des dunes, des étangs, des massifs rocailleux…

La palette des activités nautiques est vaste : baignade, kitesurf, voile, char à voile, kayak, jetski, bouées tractées... Que vous soyez débutant ou champion du monde, à Gruissan en famille ou à Leucate pour les sensations fortes, le littoral audois a de nombreux souvenirs à vous faire partager.

Gouffre de cabrespine routes touristique de aude guide du tourisme du languedoc roussillonDu Massif Central aux Pyrénées, du bleu de la Méditerranée au blond du Lauragais, l’Aude, dotée de l’une des plus grandes biodiversité de France, est une mosaïque étonnante et accueillante de paysages.

Des réserves naturelles telles que le Parc Naturel Régional ou l’Ile de Sainte-Lucie révèlent aux visiteurs une faune et une flore remarquablement préservée.

L'Aude offre d’innombrables ressources naturelles très variées, terrains privilégiés pour l’aventure et les activités de pleine nature. Une richesse à observer, sentir, écouter et conserver !

Circuits pédestres, équestres, cyclotouristiques ou VTT, sports d’eaux vives ou activités nautiques, il y en aura pour tous les goûts…

Nos coups de coeur dans Aude

Hébergement :

Restauration :

Les dernières news touristiques

N'oubliez pas !

Par respect pour les habitants et l'environnement, merci de respecter les panneaux signalétiques et consignes :

  • Feux interdits (pas de barbecue)
  • Camping interdit
  • La nature est fragile et des chutes de pierres sont parfois fréquentes.
  • Veuillez ramasser vos déchets avant de partir.
  • Plus que les sacs plastiques ou les pailles, ce sont les mégots de cigarettes qui pollueraient le plus les océans. les filtres à cigarettes se dégradent très lentement. Deux ans en moyenne.
  • L'un des "petits gestes élémentaires" à accomplir : ne plus jeter ses mégots par terre. 

​Pensez boite à mégots !

Préparez vos vacances dans l'Aude avec nos partenaires

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour dans Aude avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

Languedoc-Roussillon tourisme Parcours touristique Aude vacances

Ajouter un commentaire