Communes

Proposer un site

Aizier

Aizier

Au coeur du Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande. Sur les 53 km de la Route Touristique des Chaumières, Aizier, petit village surplombant la Seine, fait partie des merveilles à découvrir.
Alisay

Alisay

La commune se trouve entre la rive droite de la Seine et une forêt qui jouxte un plateau à vocation agricole. Les premières mentions d'Alizay remontent au XIIe siècle, lorsqu'une paroisse fut créée.
Andé

Andé

Andé est une commune française située dans le département de l'Eure, en région Normandie. Découvrez l'ensemble des informations touristiques et économiques de la ville.
Bourth

Bourth

Actualités, informations, agenda des manifestations et numéros utiles de Bourth
Breteuil-sur-Iton

Breteuil-sur-Iton

Breteuil-sur-Iton proche d’un des plus grands massifs forestiers de l’Eure. Ici, histoire et nature s’entremêlent harmonieusement. Grace au bras forcé de la rivière Iton, la ville respire la nature le long de ses canaux et étangs verdoyants.
Gisors

Gisors

Capitale historique du Vexin normand la petite ville de Gisors, installée sur les bords de l'Epte, riche de sa position stratégique entre Normandie, Picardie et Île-de-France, compte de nombreux trésors. 
Gouville

Gouville

De nombreuses manifestations locales sont organisées sur le territoire de Gouville tout au long de l’année. Brocantes, visites guidées, festivals, concerts, marchés, expositions peintures…. Retrouvez l’agenda de tous les événements du département de l'Eure.
Le Bec-Hellouin

Le Bec-Hellouin

Ce charmant village du Bec-Hellouin est classé parmi les Plus Beaux Villages de France, avec ses maisons à pans de bois et ses ruelles fleuries se trouve dans la vallée de la Risle.
Les Andelys

Les Andelys

Porte d'entrée du Vexin Normand, Les Andelys est la ville de Richard Coeur de Lion. Au bord de la Seine et au pied des célèbres ruines du Château-Gaillard qui offrent un magnifique panorama, la ville des Andelys est constituée du Petit et du Grand Andely.
Les Barils

Les Barils

Le centre bourg a fait l’objet d’un aménagement paysager et chaque année, la commune est fleurie pour le plus grand plaisir de tous les touristes qui sillonnent la commune à vélo. Le nom de notre village vient donc des barils qu’on y fabriquait autrefois.