Beuvron-en-Auge (plus beaux villages de France)

Beuvron-en-Auge : des vacances dans le plus beaux villages du Calvados

Entre mer et campagne, incontournable sur les routes touristiques du Calvados et merveilleusement bien conservé, Beuvron-en-Auge est classé par l’association "Les Plus Beaux Villages de France".

Vous aurez l'occasion de découvrir lors de votre passage à Beuvron-en-Auge la splendeur des bâtiments et des maisons de la commune en flânant dans ses petites ruelles pittoresques au cours de vos vacances.

Niché au milieu des marais de la Dives, ce petit village normand possède un patrimoine remarquable, partez à la découverte du patrimoine du Pays d’Auge.

Visiter Beuvron-en-Auge fait partie des petits bonheurs de la vie pendant ses vacances. Le plaisir de pousser la porte d’une échoppe, d’aller à la rencontre de passionnés, de déguster des produits régionaux…

Beuvron-en-Auge est un agréable village qui saura vous séduire par son charme, mais aussi par les activités que vous pourrez y pratiquer. Beuvron-en-Auge joue la carte de l’authenticité, avec ses maisons à colombages, restaurées avec le plus grand soin, et la douceur de vivre qui y règne.

Vous y trouverez, par exemple, trois monuments historiques : les manoirs du Lieu Hocquart, de la Hogue et un troisième, le manoir de l'avenue de la gare sans nom, datant du XVe siècle.

Mais il existe bien d'autres sites à visiter et à admirer, comme les maisons à pans de bois, les halles,... Les halles restaurées avec des matériaux anciens, les maisons à colombages datant du XVIIème siècle, l’ancienne auberge de la Boule d’Or du XVIIIème, l’église Saint Marin constituent un patrimoine architectural du plus pur style normand.

Le centre-ville de Beuvron-en-Auge mérite le détour à lui tout seul. Ici, les maisons à pans de bois datant du XVIIe et du XVIIIe siècle ont pignon sur rue. Elles prennent place notamment autour des halles, restaurées dans les années 70, avec des matériaux anciens.

Autour de la place principale, les antiquaires et autres ateliers d'artistes prennent place pour présenter de très jolies vitrines à l'ancienne. Pour les amoureux d'antiquités, flâner dans les boutiques Beuvron en Auge comprend aussi plusieurs ateliers d'artistes dont l'Espace Métiers d'Art situé dans l'ancienne école avenue de la gare et regroupant quelques artisans.

Préparer votre visite touristique à Beuvron-en-Auge

Admirer l'église Saint-Martin construite au milieu du XVIIe siècle avec ses pierres rouges, et l'ancienne auberge de la Boule d'or, du XVIIIe siècle, mérite également qu'on s'y attarde.

Beuvron en auge plus beaux villages de frances routes touristiques du calvados guide du tourisme normandieLors de votre balade pousser la porte des boutiques du village, déguster des produits régionaux de qualité : Cidre, Pommeau de Normandie, Calvados, jus de pomme, fromages normands tels que Camembert, Livarot, Pont l'Evêque, Teurgoule (dessert traditionnel normand), sablés...

Beuvron-en-Auge est une destination de choix côté tourisme, la Route du cidre, qui s’étend sur 40 km, traverse Beuvron en Auge. Elle fédère une vingtaine de producteurs et vous donne à voir une véritable carte postale de la Normandie des haras, des châteaux manoirs et autres maisons à colombages.

Visitez l'édifice remarquable de la chapelle Saint-Michel de Clermont-en-Auge qui a été édifiée au XIIe siècle dans un style roman. Accessible via une très belle hêtraie plusieurs fois centenaire, elle offre un panorama imprenable sur la vallée de la Dives et sur les forêts de l'Orne après une randonnée de six kilomètres à partir de Beuvron-en-Auge.

C'est aussi un village reconnu pour la qualité de son fleurissement qui lui vaut, depuis plusieurs années consécutives, la récompense de 3 fleurs au concours national des Villes et Villages fleuris.

Carnet pratique de Beuvron-en-Auge

Les incontournables de Beuvron-en-Auge

Tous les ans, le village de Beuvron-en-Auge est animé, début mai, par la Foire aux Géraniums et le dernier week-end d’octobre par une Fête du Cidre et un grand marché de produits locaux.

Outre le cidre et le calvados, on y déguste aussi la teurgoule, un dessert normand à base de riz au lait parfumé à la cannelle, ingrédients exotiques « importés » au XVIIème siècle par les corsaires normands.

Les immanquables

  • L’église
  • La chapelle Saint-Michel-de-Clermont
  • Le Haras de Sens
  • Le rail à l’école (trains miniatures)
  • Gastronomie : le cidre du Beuvronnais, la route du cidre et du fromage
  • Insolite : la place de la Halle

Plus d'information

Beuvron-en-Auge : site web

Consulter nos pages :

Marchés proche de Beuvron

  • Troarn : marché Samedi (10km)
  • Dives-sur-Mer : marché Mardi - marché saisonnier seulement (12km)
  • Cabourg : marché Mercredi & Mardi & Dimanche & Vendredi (12km)
  • Cabourg : marché Jeudi & Lundi & Samedi - marché saisonnier seulement (12km)
  • Mezidon-Canon : marché Dimanche (13km)
  • Houlgate : marché Jeudi (13km)
  • Villers-sur-Mer : marché Mardi & Vendredi (15km)
  • Blonville-sur-Mer : marché Vendredi (18km)
  • Blonville-sur-Mer : marché Mardi - marché saisonnier seulement (18km)
  • Ouistreham : marché Jeudi & Dimanche & Vendredi (18km)

Sites touristiques à visiter près de Beuvron

  • Cabourg : ville fleurie 4* (12km)
  • Boutemont : jardin remarquable (20km)
  • Touques : ville fleurie 4* (20km)
  • Jardins du château de Vendeuvre : jardin remarquable (22km)
  • Abbaye de Caen (Caen) : monument religieux (23km)
  • Prairie (Caen) : site de grand beauté naturel (24km)
  • Jardin des plantes de Caen : site de grand beauté naturel (24km)
  • Parc zoologique de Lisieux : parc animalier ou zoo (26km)
  • Honfleur : plus beau détour (33km)

Pour vous rendre à Beuvron-en-Auge

Beuvron-en-Auge

Partiellement nuageux 18 °C

Partiellement nuageux

  • Min: 18 °C
  • Max: 18 °C
  • Vent: 4 kmh 0°

Le saviez-vous ?

Juillet est un mois animé à Beuvron-en-Auge, avec notamment le salon des antiquaires et des brocanteurs, ou encore la journée des peintres dans la rue, permettant d'apprécier des œuvres de professionnels ou d'amateurs d'art.

Le week-end le plus proche du 21 juillet se déroule également la Saint-Cochon. Cette fête traditionnelle rurale débute chaque année par l'abattage d'un porc, succédé de dégustation de charcuterie et autres boudins.

Une brocante se déroule chaque année le premier dimanche d'août, l'occasion de faire de bonnes affaires.

Grand événement à Beuvron-en-Auge, la fête du cidre permet d'apprécier la boisson locale sous toutes ses formes chaque dernier week-end d'octobre.

Un grand marché de produits locaux prend également place à cette période de l'année.

Nos coups de coeur à Beuvron-en-Auge

Hébergement :

La maison du Haras

Situés dans le village classé de Beuvron-en-Auge à 15 minutes de Cabourg en Normandie dans le Calvados, nos 4 gîtes pourront vous accueillir pour vos week-ends ou vacances en famille.

Idéalement placés à l'entrée du village, chaque gîte (2/4 à 6/8 personnes) est entièrement équipé avec tout le confort souhaité. Les chambres donnent sur la campagne avoisinante au calme.

GÎTES LA MAISON DU HARAS - M.et Mme VIGOT - 19 et 21 rue des Haras - 14430 BEUVRON-EN-AUGE - Port : 06 98 25 51 84

La maison du Haras : site web

Restauration :

Restaurant Le Pavé d’Auge

Au sein des anciennes Halles de Beuvron-en-Auge, le restaurant étoilé Le Pavé d’Auge vous accueille.

Une salle authentique, ayant préservé tout le cachet et la magie des lieux, jusqu’à la cheminée traditionnelle pour une plongée dans le pays d’Auge, du décor aux papilles.

Le Chef Jerôme Bansard et son équipe vous proposent un menu en constante évolution, au sein duquel le terroir se conjugue en permanence avec la créativité.

Restaurant Le Pavé d’Auge : site web

Découvrez les sites et lieux touristiques du Calvados

Préparez vos vacances à Beuvron-en-Auge avec nos partenaires

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour à Beuvron-en-Auge avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

Commentaires (2)

Lombard nicole
  • 1. Lombard nicole | 09/05/2019
Je cherche une petite location pour un week end sympa merci
francal
  • francal | 13/05/2019
Bonjour, Nous vous conseillons de vous rapprocher des Offices de tourisme Cordialement

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 17/12/2017