Les routes touristiques en France

Basse-Normandie

Cidre, Camembert, Pommeau, Calvados, Livarot, Pont-l'Evêque, avec toutes ses AOC au compteur, le Pays d'Auge et la Basse-Normandie n'est pas en reste côté gastronomie. Plongez au cœur de la Normandie avec ses Routes touristiques.

Ancien fief de la famille d harcourt situe au c ur du pays d auge sur la route du cidre beuvron fait figure de carte postale avec ses maisons a pans de boisPaisibles et préservées, ses merveilleuses contrées recèlent une incroyable diversité de paysages pour vos route des vacances, allant des forêts, bocages et prairies champêtres de la campagne verdoyante aux majestueuses falaises blanches de la côte d'Albâtre, en passant par la fameuse baie du Mont-Saint-Michel, les méandres de la vallée de la Seine, la Suisse normande ou encore les marais du Cotentin et du Bessin.

Destination de loisirs, de détente, et véritable havre de paix, la Normandie a su préserver un patrimoine culturel, architectural et gastronomique important. Fruits de mer, agneau de prés-salés, cidre, pommeau et poiré, teurgoule, produits laitiers d'Isigny ou encore fromages du Pays d'Auge sont autant de délices qui font le régal des papilles !

Offrez-vous un week-end ou des vacances gourmandes au fil des spécialités du terroir en suivant ces itinéraires touristiques. Une fois que vous y aurez goûté vous ne voudrez plus en démordre !

Catégories

  • Calvados

    Beuvron en auge la route du cidre calvados guide du tourisme normandieC'est un large éventail de découvertes et d'activités que propose le Calvados à ses visiteurs sur les routes touristiques. Les lieux chargés d'histoire, les plages de sable ainsi que les stations balnéaires de la Côte Fleurie et de la Côte de Nacre.

    La Suisse normande attirant les sportifs et les amoureux de la nature, le Pays d'Auge et ses superbes manoirs à pans de bois, mais aussi les ressources gastronomiques, en font une destination très recherchée des passionnés d'histoire et des amateurs de détente et de loisirs sportifs.

    Prairies verdoyantes, vergers de pommiers, falaises, plages de sable et bocages composent les paysages du Calvados.

  • Orne

    Vous souhaitez découvrir l'Orne, nous vous proposons pour vos prochaines vacances de suivre les Routes Touristiques de l'Orne en Normandie. Des circuits à thèmes vous sont proposés, à faire selon vos envies. Que vous soyez seul, en famille ou en groupes vous trouverez ici des idées pour tous. Rochers de la houle vallee de l orne route touristique suisse normande guide touristique du calvadosDécouvrez dans les pages de ce site les Routes touristiques et les circuits touristiques dans l'Orne.

    Son nom est déjà une invitation au voyage avec la route touristiques de la Suisse Normande dans l'Orne, vous partez à la découverte de sites pittoresques, paysages au relief accidenté et verdoyant, gorges sinueuses sculptées par l'Orne et ses mystérieux petits affluents, vallées encaissées, eaux vives...

    Dans l'Orne, partez à la découverte d’un autre patrimoine caractéristique de la Normandie : les forges et les mines de fer. La Route Touristique des Forges et des Mines serpente sur les routes du Bocage, bordées par les haies, les prés et les vergers.

  • Manche

    La route des moulins dans le calvados guide du tourisme normandieLa Manche, vous connaissez ? Les routes touristiques de la Manche offre une belle diversité de paysages. C'est aussi un héritage exceptionnel que nous propose de découvrir ce département avec le célèbre Mont-Saint-Michel. Qui n'a jamais rêvé de passer la nuit sur la merveille, se perdre dans les ruelles médiévales loin de la cohue habituelle, attendre la tombée de la nuit et profiter du Mont rien que pour vous...

    Mais ses atouts ne s'arrêtent pas là : villes d'Art et d'Histoire, édifices religieux, sites maritimes et artisanat d'art complètent le tableau. La Manche est marquée par son histoire. Découvrez sur la route de vos vacances de nombreux sites et lieux de visite qui retracent le débarquement du 6 juin 44. Aussi chaque année, de nombreux événements célèbrent l'anniversaire du débarquement de Normandie.

    Des prés-salés et vastes étendues de sable de la baie du Mont-Saint-Michel aux falaises, landes et marais de la presqu'île du Cotentin, en passant par les bocages typiquement normands, La Manche offre de nombreux sites touristiques. Sur le littoral ou dans la campagne, vous découvrirez au fil de vos promenades des paysages à perte de vue...

    La Manche se révèle comme une région de choix pour ses activités de loisirs et de détente : voile, plaisance, golf, cheval, randonnée, pêche en mer ou en rivière... combleront les aspirations de chacun d'entre vous.