Châteaux, monuments et patrimoines

Avec ses plages ensoleillées, ses montagnes majestueuses accueillant lacs et forêts, ses rivières et ses étangs, la Haute-Corse invite les vacanciers et visiteurs à la baignade, aux sports d'eaux vives et nautiques, aux randonnées ainsi qu'à la découverte de ses paysages, de son patrimoines et de ses Filitosa site prehistoire les routes touristiques en haute corse guide du tourisme de la corsetraditions culturel aussi riches que variés.

Amoureux des belles pierres et belles histoires, férus d’art et d’architecture, toqués de culture tous azimuts ou insatiables explorateurs, la Haute-Corse vous ouvre ses portes. Pour les amateurs d’authenticité et de vieilles pierres vous pourrez visiter de nombreux monuments et un patrimoine très riche. Prenez le temps de vous promener dans les petites rues des villes et villages de la Haute-Corse.

Sur la face est du Cap, la route est en bord de mer, et traverse les villages ou marinas qui la bordent : Erbalunga, Pietracorbara, Macinaggio. On passe auprès de plusieurs tours génoises, dont certaines bien conservées : Tora, l'Osse, et de quelques vieilles chapelles, dont celle de Santa Catarina.

Fière et accueillante lorsqu’on sait toucher son cœur et le respecter, la Haute-Corse sait accueillir l' « étranger » comme un frère. C’est cette terre simple et accueillante qui vous offre un patrimoine préhistorique, archéologique, historique, artistique, architectural, religieux aux mille facettes et que vous découvrirez pas à pas tout au long d'un séjour en Corse.

L'île de beauté vous séduit ? Réservez vos prochaines vacances en Haute-Corse pour découvrir une terre que les grecs anciens appelaient déjà « la plus belle ».