Île-de-France

Abritant la capitale, la région de l’Île de France constitue le cœur historique du pays et abrite un patrimoine architectural et culturel d’exception à visiter lors d'un week-end ou des vacances sur les routes touristiques. Séjourner en Île-de-France, c’est également saisir une magnifique occasion d’assister à des spectacles de tous types pour le plus grand plaisir de toute la famille.

l’Ile-de-France brille de mille trésors qui en font une destination de choix pour vos prochaines vacances. Son éclat, elle le doit aux rayons du Roi Soleil qui lui a légué le somptueux château de Versailles, aux reflets chromés d’une grosse américaine : Disneyland, à des noms prestigieux d’anciennes résidences royales : Saint-Germain-en-Laye, Fontainebleau,...

Pas facile d’exister dans l’ombre de l’une des principales destinations touristiques au monde : Paris, la ville lumière. La capitale a souvent éclipsé toute une région :  l’Île-de-France, tant dans les domaines politique et économique que culturel.

Au gré du temps, il faut se laisser bercer par les sonates de ses villages, les fugues de ses rivières, les javas de ses bords de Marne, les requiems de ses cathédrales. Histoire de sentir à quel point, sous ses grands airs, la région capitale a le cœur tendre...

L'Ile-de-France a le sens des quatre saisons et laisse à ses visiteurs le soin de l'improvisation : Printemps festif à Paris, quand des sculptures apparaissent sur les Champs-Elysées, Été médiéval à Provins, où chevaliers et troubadours prennent d'assaut les remparts, Automne animalier à Fontainebleau, quand la forêt bruisse d'une faune si bien préservée, Hiver triomphal à Saint-Denis, où se construit la voie royale d'accès au stade de France.