Villes, cités et villages

Le département de Meurthe-et-Moselle se trouve dans le centre de la région de Lorraine. Prenez le rythme de l'émotion dans un département aux richesses et aux attraits insoupçonnés et plongez pour vos prochaines vacances au cœur d'un univers de passions partagées, de mémoire préservée, de découvertes sublimées. Evènement, la fête, le spectacle, la rencontre, l’échange, le partage…

Capitale du Cristal, Baccarat est connue dans le monde entier pour son savoir-faire dans l’art ancestral de la verrerie. Nancy, la Cité aux Portes d’Or, abrite mille et une richesses artistiques et architecturales comme la magnifique Place Stanislas.

Nancy sur les rives de la Meurthe, est très agréable, une charmante ville du 18ème siècle avec le centre autour de la Place Stanislas suffisamment important pour être répertorié par l'UNESCO comme un site du patrimoine mondial, et avec plusieurs autres monuments historiques importants. Routes touristiques en France, vous propose de découvrir dans les pages de son guide touristique les villes d'art et d'histoire, les villages de caractère, les cités médiévales de la Meurthe-et-Moselle.

Sur le territoire du Grand Nancy, quelques très beaux vieux villages attestent des anciennes traditions vinicoles du coin : Vandoeuvre, Villers, Ludres, Houdemont,….

Non loin de Nancy vous pouvez visiter les villes de Pont-à-Moussons pour voir l'abbaye et les arcades autour de la Place Duroc, puis Toul pour la cathédrale gothique de Saint-Etienne et d'autres bâtiments historiques. Au sud-est de Nancy pour visiter l'imposant château de Lunéville du 18ème siècle, ou au sud pour voir le château de Haroué entouré de douve.