Villes, cités et villages

Le département de la Meuse, c'est 20 siècles d'histoire illustrés par un patrimoine historique qui mérite le détour comme Bar-le-Duc avec la Ville Haute et le quartier Renaissance, Montmédy avec les fortifications ou encore la cité de Marville avec un aspect de la Renaissance espagnole et aussi Commercy avec le château, résidence d'été du Roi Stanislas, beau-père de Louis XV.

Partez pour vos prochaines vacances à la conquête de l’Argonne, vous y trouverez des vallées préservées où se lovent des villages pittoresques aux maisons à pans de bois et torchis. A voir : Beaulieu-en-Argonne, village perché et très fleuri, la magnifique Abbaye de Lachalade...

Venez découvrir Verdun, ville symbolique de la Grande Guerre. Cette ville est surprenante et agréable à vivre. Le quai de Londres est un lieu de détente sympathique au bord du fleuve Meuse où se croisent de nombreuses péniches et bateaux de plaisance. Laissez-vous conter l’incroyable destin du Duché du Luxembourg à Ligny-en-Barrois, Porte d’entrée du Barrois et par le souvenir de Maginot dans la petite ville de Revigny-sur-Ornain.

Comment ne pas se laisser séduire par une balade dans la Ville Haute de Bar-le-Duc à la découverte des magnifiques demeures des 16ème, 17ème et 18ème siècles, à Marville, un parfait exemple d’architecture de la période Renaissance espagnole vous attend, ou à Saint-Mihiel, la « Florence Lorraine », riche de ses trésors : palais, abbaye et bibliothèque bénédictine.