Sites et lieux touristiques

La Mayenne, c’est une certaine authenticité, le plaisir partagé de profiter de choses simples et authentiques pendant vos vacances… Le Pays de Mayenne, traversé par la rivière La Mayenne, est aussi un territoire d’eau. Depuis la halte fluviale de Mayenne, la rivière se découvre à pied, à vélo, en Saulges petite cite de caractere les grottes de saulges routes touristiques de mayenne guide du tourisme pays de la loirebateau électrique, en pédalo et même en bateau-promenade.

La rivière "Mayenne" constitue une véritable colonne vertébrale qui relie le nord et le sud du département de La Mayenne, et c'est à partir d'elle que se déclinent toutes les activités possibles et imaginables pour des vacances sur les routes touristiques. Pas étonnant que les trois grandes villes du département soient installées sur ses berges : Mayenne, Laval et Château-Gontier.

Dans les villes, les villages, les parcs, les jardins, les jardiniers mayennais, professionnels et amateurs inventent des décors floraux magnifiques au point d'obtenir le label national du département fleuri. A Bouère, les amateurs de jardinage peuvent même allier leur passion à leurs vacances en séjournant au village de vacances nature et jardin où un jardinier-animateur propose des ateliers jardinage pour enfants et adultes. En Mayenne, la fleur est dans tous ses états !