Sites et lieux touristiques

La Sarthe compte six départements limitrophes. Ces départements sont le Maine-et-Loire et la Mayenne pour la région des Pays de la Loire, l'Indre-et-Loire, l'Eure-et-Loir et le Loir-et-Cher pour la région Centre-Val de Loire, et l'Orne pour la Basse-Normandie.

Vivoin petite cite de caractere le moulin sur la sarthe routes touristiques de la sarthe guide du tourisme pays de la loireA une heure de Paris en voiture, la Sarthe est un bol d'air frais. Il se trouve en effet que le département est le plus boisé de l'Ouest de la France et qu'il compte 1 000 km de chemins de randonnée balisés, de quoi s'offrir des virées vertes à loisirs. Les forêts domaniales de Sillé, de la Petite Charnie, les Alpes Mancelles, c’est le pays nature par excellence !

Prenez de la hauteur entre Saosnois et la forêt de Perseigne ! Le belvédère, point culminant de la Sarthe, domine le massif forestier. Cap au Sud Ouest et suivez la Sarthe. Au fil de l’eau quelques haltes s’imposent : Malicorne, berceau des Faïenciers, Solesmes, Sablé

Le charme des jardins de la Sarthe comme ceux du Château du Lude, ne vous enlèvera pas l’envie d’une flânerie dans le Vieux Mans ; tandis qu’ une promenade fluviale accompagnera volontiers la visite de Fresnay sur Sarthe par exemple…