Découverte des sites et lieux touristiques en Vendée

Tourisme dans la Vendée : un jardin fabuleux pour vos vacances !

La Vendée est un département français située dans la région des Pays de la Loire et dans la province historique du Poitou, le département correspondant à l'ancien Bas-Poitou. la Vendée se divise en 4 régions naturelles : le littoral et les îles d'Yeu et de Noirmoutier..., le Bocage du nord et à l'est jusqu'au centre du département, les Marais breton au nord et poitevin au sud et la plaine du sud Vendée.

Apremont petite cite de caractere le village routes touristiques de vendee guide du tourisme du pays de la loireLa Vendée et sa Côte de lumière, on l'appelle ainsi pour toutes les splendeurs qu'elle offre  : ses 250 km de littoral constitués de plages et de massifs rocheux ; les îles d'Yeu, et ses falaises escarpées, de Noirmoutier, le passage du Gois, qui sont à elles seules des mystères de la nature et des espaces nature ; les réserves naturelles de Saint-Denis du Payré, ou la Cité des oiseaux aux Landes Génusson, qui abritent des oiseaux de mer rares comme les goélands ou des échasses blanches

Ou encore le marais poitevin, particularité du département vous entraînant dans des voyages insolites sur une barque au coeur de la nature et des labyrinthes de verdure. Les cavaliers sont les bienvenus sur le littoral mais si vous voulez fréquenter une plage en particulier, renseignez-vous sur les modalités d'accès à cet espace naturel. Les communes réglementent l'usage de leurs plages. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la mairie de votre choix ou la Direction Régionale...

La Vendée n'est pas peu fière de ses 240 km de côtes qui s'étendent du nord au sud du département et 140 km de plages, toute sa façade ouest est tournée vers la mer, véritable balcon panoramique sur l'Atlantique... Granitiques sur les îles de Noirmoutier, Yeu et sur le littoral près de Saint-Gilles et Brétignolles, les côtes rocheuses vendéennes sont calcaires de la plage du Veillon jusqu'à la pointe du Payré. Le littoral est constitué de grandes plages et de forêts de pins.

Les immanquables pour vos vacances en Vendée

Villes, cités et villages classés en Vendée

La Vendée est un département moderne et touristiques, avec des plages et des îles qui attirent chaque année un nombre conséquent de touristes. Bénéficiant d'un ensoleillement remarquable, le département de la Vendée conjugue à merveille détente, loisirs et découverte.

Ses stations balnéaires réputées et ses longues plages de sable qui s'étirent le long de la côte atlantique ont vraiment de quoi ravir les amateurs de farniente et de sports nautiques lors de leurs vacances.

En savoir plus...

Châteaux, monuments, patrimoines en Vendée

Riche de son bocage, de ses côtes renommées et de son environnement préservé, la Vendée est considérée aujourd'hui comme l'un des plus beaux départements français.

Son patrimoine historique avec ses châteaux et ses traces de la préhistoire s'associe parfaitement à la diversité de son littoral et des espaces sauvages naturels et aux traditions vendéennes pour faire de ce département de Vendée un îlot de plaisirs, de culture et de découverte.

En savoir plus...

Sites et lieux touristiques en Vendée

La Vendée est l'étape nature de vos vacances, entre les plages du littoral atlantique et le Puy du Fou.

Du Marais breton-vendéen à l’estuaire de la Gironde, la Vendée avec la Charente-Maritime comptent près de 600 km de côtes. 

Autour de Rocheservière et Saint-Fulgent, l'art de vivre au vert règne sur ce territoire préservé de 35 000 hectares, où serpente la rivière La Boulogne et se déploie la forêt de Grasla, écrins de verdure propice au dépaysement.

En savoir plus... 

Nos coups de coeur dans la Vendée

Hébergement :

Ferme auberge des Sartières

Au coeur du Marais Breton, à deux pas du passage du Gois, venez découvrir cette ancienne longère divisée en 3 gîtes mitoyens située dans le marais à 800 m du passage du Gois

Venez vous ressourcer, ouvrez grand vos yeux et vos papilles et partagez un moment de convivialité, dans une ambiance aux charmes d'antan et du présent, d'histoire et de poésie.

Découvrez l’authenticité d’un restaurant à la ferme, dégustez les produits du terroir et les spécialités régionales issus des productions de la ferme

Ferme auberge des Sartières - Céline et François JOLY – Les Sartières-  85230 Beauvoir sur Mer - Tél : 02.51.68.46.05 - Email: earl.sartieres@wanadoo.fr

Plus d'information : Ferme Auberge des Sartière

Restauration :

Ferme auberge du Moulin migné

Découvrez l’authenticité d’un restaurant à la ferme, au cœur du bocage vendéen, vous vous régalerez de produits frais fermiers et d’une cuisine maison. Produits du terroir et les spécialités régionales issus des productions de la ferme et de la société Sources et Saveurs.

L'équipe vous réserve un accueil authentique et personnalisé. Trouvez dans les assiettes du Moulin Migné, le produit élevé ou cultivé par Roland, transformé par Isabelle.

Avant ou après votre repas, vous pourrez aller à la rencontre des animaux ou du jardin. Lors des beaux jours, vous pourrez profitez de la terrasse de verdure à côté du ruisseau.

Ferme auberge du Moulin migné - Le Moulin Migné - 85390 CHEFFOIS - Tél. : 02 51 69 68 76

Plus d'information : Ferme auberge du Moulin migné

Trouvez votre prochaine visite dans la Vendée

Préparez vos vacances dans la Vendée avec nos partenaires

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour en Vendée avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 05/06/2020