Les routes touristiques en France

Villes, cités et villages

L'Oise fait partie de la nouvelle région Haut-de-France. Le département de l'Oise est situé à 30 km au nord de Paris, ce qui en fait le département non-francilien le plus proche de la capitale. Il est limitrophe des départements de la Somme, de l'Aisne, de Seine-et-Marne, du Val-d'Oise, de l'Eure et de la Seine-Maritime.

L'Oise se divise en trois parties, avec la région de Senlis au sud-est, de Compiègne au nord-est, et la zone autour de Beauvais à l'ouest. L'est reçoit la majorité des visiteurs de l'OiseVous pourrez découvrir les villages de caractère intéressants lorsque vous partirez sur les routes touristiques du département de l'Oise, les plus pittoresques d'entre eux avec des églises intéressantes, des rues du village traditionnelles ou maisons à colombages.

L'Oise se découvre comme un livre feuilleté au gré de vos envies, au hasard des rencontres... L'Oise a gardé l'authenticité d'une France dont elle fut le berceau. Les, rois et seigneurs ont porté l'art de vivre à son plus haut degré. Châteaux et cathédrales, immenses forêts, maisons à pans de bois, sports et loisirs, rivières paresseuses semblent à mille lieues de Paris ... et n'en sont qu'à 45 kilomètres.

  • Gerberoy (Plus beau village)

    Parfait pour un grand bol d’air frais sur la route de vos vacances dans l'Oise. Gerberoy est surnommé le village au mille rosiers, et on comprend bien pourquoi lorsqu’on s’y balade. Perché sur une petite colline dominant une campagne verdoyante, Gerberoy fait partie des plus beaux villages de France.