Découverte des sites et lieux touristiques de la Charente

Tourisme dans la Charente : vos vacances à la croisée des chemins entre Saintonge et Périgord !

La Charente appartient à la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, traversé dans toute sa longueur d'est en ouest par le cours supérieur et moyen de la Charente, il doit son nom au fleuve lui-même comme la majorité des départements français. Situé dans le Sud-Ouest de la France dans le Poitou-Charentes.

A la croisée des chemins entre Saintonge et Périgord, entre Bordelais et Poitou, ici se concentre une variété de paysages, de cultures et de traditions uniques. D’ouest en est, le territoire évolue entre vignobles, terres de landes boisées et collines aux confins du Périgord. Les traditions gastronomiques : pineau, cognac, confits, escargots, artisanales : tuileries, poteries ou agricoles sont toujours présentes et font vivre un patrimoine riche.

De forêts en étangs, d’églises romanes en châteaux, de coutumes artisanales en curiosités gastronomiques, découvrez ce pays Charentais dont les attraits raviront tous vos sens. En Charente, les chênes, châtaigniers, hêtres... règnent dans les bois. Ils abritent une faune variée. Chut ! Si vous randonnez doucement, vous verrez les chevreuils, écureuils et autres habitants s'enfuir des buissons de callune pourpre. A l'automne, il y a de belles moisissures... Dans les forêts domaniales, nombre de sentiers et de chemins sont balisés.

Le département de la Charente offre un paysage très varié, dû à sa situation avec les autres territoires qui l'entourent. La Charente offre un relief bas, à l'est, à côté du Limousin et du Périgord : On observe de grands plateaux, et de vastes plaines. Au nord-est, le pays est plus vert, parsemé de forêt, de bruyères

Le cours d'eau de la Charente possède une grande variété de milieux naturels et de paysages. Tout le long de ses berges et de son cours, de magnifiques endroits sont à découvrir, mais attention ! Il faut prendre soin de cette nature si privilégiée ici, car certaines espèces sont rares.

Les immanquables pour vos vacances en Charente

Aubeterre sur dronne plus beau village routes touristiques de charente guide du tourisme du poitou charente
 
 

Villes, cités et villages classés dans la Charente

Les villes de la Charente au riche patrimoine telles qu'Angoulême, capitale française de la bande dessinée, Cognac, célèbre pour son eau-de-vie de vin et son festival du Film Policier, les charmants villages et cités de caractère, châteaux et églises romanes, le site gallo-romain de Chassenon

En savoir plus...

Châteaux, monuments, patrimoines dans la Charente

Riche d’un passé historique fort, la Charente vous fait découvrir son histoire. Châteaux, demeures, édifices religieux, moulins en sont les témoins.

Partez à la découverte de ces monuments aux architectures si singulières.

En savoir plus...

Sites et lieux touristiques dans la Charente

Les département de la Charente dans le sud de Poitou-Charentes est un département calme, idéal pour ceux qui cherchent à échapper à la foule et passer du temps à explorer cette belle région en grande partie préservé

La Charente rassemble de vrais trésors à découvrir en famille ou entre amis.

En savoir plus...

Nos coups de coeur dans la Charente

Hébergement :

Domaine de la Faye

Les gîtes de Gendaine et Maine Sacquet bénéficient d'une vue imprenable sur la campagne charentaise. Sans vis-à-vis aucun.

Ils se font face de chaque côté de la vallée et dominent l'étang du Domaine où les amateurs pourront s'adonner au plaisir de la pêche NO KILL.

Environnement calme, piscine, belle terrasse ombragée et grand jardin font de ce gîte confortable un lieu idéal pour des vacances reposantes.

Domaine de la Faye - Mr et Mme COURTY - Tél. : 05 45 98 44 71 - 16210 Les Essards - Contacter par courriel : domainedelafaye@wanadoo.fr

Plus d'information : Domaine de la Faye

Restauration :

Auberge des Rochers

Dans un cadre chaleureux, l'Auberge des Rochers vous propose une cuisine créative de saison avec un service agréable, en été sur la terrasse au calme.

En Charente, à Puymoyen près d'Angoulême en Charente, au-dessus de la Vallée des Eaux-Claires, les propriétaires de l'Auberge des Rochers, vous proposent une cuisine gastronomique.

C'est un petit coin de paradis où vous aurez un plaisir fou à venir déguster entre amis ou en famille

Auberge des Rochers - 6 che des Rochers - 16400 Puymoyen - Tél. : 05 45 61 25 77 - Fax : 05 45 25 06 95

Plus d'information : Auberge des Rochers

Trouvez votre prochaine visite en Charente

Préparez vos vacances dans la Charente avec nos partenaires

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour dans la Charente avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 04/12/2018