Villes, cités et villages

Le département de la Charente est limitrophe, au nord, des départements des Deux-Sèvres et de la Vienne, à l'est, de celui de la Haute-Vienne, au sud-est et au sud de celui de la Dordogne et, enfin, à l'ouest de celui de la Charente-Maritime, département avec lequel il partage la plus grande longueur de ses limites administratives. Sa préfecture est Angoulême.

Les villes de la Charente au riche patrimoine telles qu'Angoulême, capitale française de la bande dessinée, Cognac, célèbre pour son eau-de-vie de vin et son festival du Film Policier, les charmants villages et cités de caractère, châteaux et églises romanes, le site gallo-romain de Chassenon, les cours et étendues d'eau propices aux loisirs nautiques... Autant de merveilles qui raviront les amateurs de découvertes lors de vacances.

Des ruelles en pente, une place où il fait bon flâner et se restaurer à l’ombre des arbres ou sous la charpente de belles halles, un château dont la silhouette protectrice domine champs et vallées... on dirait le Sud !