Découverte des sites et lieux touristiques de Ardèche

Tourisme dans Ardèche : changez de rythme pour vos vacances !

Des vacances en Ardèche en Rhône-Alpes, un voyage au coeur de la nature, où de sublimes paysages donnent toute leur mesure. Les Gorges de l'Ardèche, sauvages et souveraines impressionnent petits et grands. Le département de l'Ardèche a ce bel avantage de faire automatiquement penser aux vacances.

Balazuc plus beau village et village de caractere routes touristiques de ardeche guide du tourisme du rhone alpesDe l’Ardèche Verte à l’Ardèche Méridionale en passant par la Montagne Ardéchoise, visiter le département de l’Ardèche, terre authentique, c’est s’imprégner de son histoire, de son patrimoine, de sa gastronomie qui sont racontés dans les châteaux, maisons fortes, musées et caves par ces hommes et femmes dont le savoir-faire et les traditions animent la vie de notre territoire.

L'Ardèche Verte : Elle s'étend de la Vallée du Rhône à la Montagne Ardéchoise où s'alternent plateaux et vallées. Ce pays fût souvent illustré par de grands artistes, inspirés par ces grandes étendues qui composent une Ardèche verdoyante et paisible.

Les Cévennes Ardéchoises : D'air, d'eau, de terre et de soleil, les Cévennes Ardéchoises vous ouvrent les portes d'un espace préservé au coeur d'une nature accueillante et généreuse. L'écrin des montagnes environnantes s'ouvre sur des paysages grandioses composés de lumière et de parfums subtils.
Les vieux bourgs, les villages anciens, les chutes d'eau, les cultures en terrasses et les routes sinueuses, empreintes de l'homme et de la nature, font partie de ce paysage féérique aux mille couleurs.

La Montagne Ardéchoise : L'eau a pleinement gagné sa place dans les reliefs montagneux de la région, où la lente érosion aménagé aux rivières des lits généreux. Les lacs, naturels ou artificiels, occupent des cratères endormis et donnent vie à de somptueux espaces sculptés par le feu des volcans, qui déploient en toute saison des charmes étonnants.

Gorges de l ardeche grand site de france le pont d arc porte d entree naturelle des gorges de l ardeche routes touristiques de ardeche guide du tourisme du rhone alpesLa Vallée de l'Eyrieux : De la Voulte où elle épouse le Rhône jusqu'au pays d'Intres proche de la Haute-Loire, l'Eyrieux a creusé un sillon bleu prospère et touristique, entre les pentes abruptes du coeur de l'Ardèche. Jalonnée de villages et de sites hérités de l'histoire et des hommes, la Vallée de l'Eyrieux est une terre d'empreintes, de liberté et de soleil où il fait bon flâner.

Privas et sa Région : De la moyenne vallée de l'Ardèche au Rhône, la région de Privas séduit par sa douceur de vivre, son climat méditerranéen, ses villages pittoresques et ses grands espaces de verdure. Théâtre de nombreuses guerres de religion entre protestants et catholiques, le passé de la région se découvre à travers de nombreux sites et monuments historiques. Privas, préfecture de l'Ardèche et capitale mondiale de la fabrication des célèbres marrons glacés bénéficie du titre de site remarquable du goût.

L'Ardèche Méridionale : Connue pour son climat méditerranéen, l'Ardèche Méridionale est un lieu de séjour agréable où de magnifiques plages font la joie des baigneurs, des pêcheurs et des amateurs de canoë-kayak. Les rivières qui l'entourent ont donné jour à un spectacle naturel authentique : grottes, avens mais aussi les Gorges et le Pont d'Arc, sont autant de trésors naturels et exceptionnels.

Mais surtout, profitez de l’espace, de la tranquillité de l'Ardèche. Que vous aimiez les sports à sensations fortes dans les rivières ou dans les airs, les randonnées plus tranquilles, mais tellement agréables ou que vous préfériez vous faire chouchouter ou simplement vous reposer, l’Ardèche a de quoi satisfaire toutes vos envies.

Les immanquables pour vos vacances dans Ardèche

Vogue plus beau village et village de caractere routes touristiques de ardeche guide du tourisme du rhone alpes
Grotte chauvet patrimoine mondiale de l unesco les routes touristiques de ardeche guide du tourisme du rhone alpes
Bois de paiolive site naturel l ours et le lion routes touristiques de ardeche guide du tourisme du rhone alpes

Villes, cités et villages classés dans Ardèche

Parcourez les villages typiques ardéchois, classés villages de caractère ou plus beaux villages de France. Les villes ardéchoises sauront vous retenir avec la richesse de leur patrimoine historique comme à Viviers, Bourg Saint Andéol, Saint Montan, Joyeuse,

Dispersés à travers l'Ardèche, il y a de nombreux villages pittoresques, dont beaucoup que vous rencontrerez tout simplement en conduisant autour de la région, ou parce qu'ils sont à proximité de votre hébergement.

En savoir plus...

Châteaux, monuments, patrimoines dans Ardèche

Laissez-vous guider sur la longue route de l’Histoire, le département de l’Ardèche en est riche ! La grotte Chauvet, le château de Crussol, l’Aven d’Orgnac, le Gouffre Marzal ou encore l’abbaye de Mazan se racontent pour notre plus grand plaisir.

De musées originaux en espaces ludiques, de sites de toute beauté au coeur d'une nature préservée en villages perchés, c'est une riche mosaïque à effeuiller.

En savoir plus...

Sites et lieux touristiques dans Ardèche

Contemplez des paysages majestueux, du Pont d’Arc, aux Gorges de l’Ardèche, du Mont Gerbier de Jonc, au Lac d’Issarlès, du Bois de Païolive, aux Monts du Vivarais, des châtaigneraies aux oliveraies, vous traverserez des lieux très différents, tous liés par ce charme indéfinissable qui caractérise l’Ardèche.

Véritable petit coin de paradis, l’Ardèche est un département magnifique, dont un des principaux atouts est sans doute la diversité des paysages qu’il propose.

En savoir plus...

Nos coups de coeur dans Ardèche

Hébergement :

La Ferme d'Antan

Dans un hameau pittoresque à quelques kilomètres de Largentière, la Ferme d'Antan est le lieu idéal pour vivre un séjour dans le calme en harmonie avec la nature.

Imaginez un hameau pittoresque à quelques kilomètres du village de Largentière, en pleine nature...

C'est dans cette ferme ardèchoise du XVIIIe siècle entièrement restaurée et en activité que Rémy et Chantal vous accueillent...

A quelques kilomètres de là vous visiterez le village médiéval de Chassiers ainsi que la cité de Largentière et son château où vous trouverez tous les commerces et tous les services souhaitables.

Les environs vous feront découvrir les Gorges de l'Ardèche et d'autres rivières

La Ferme d'Antan - Jean Rémy Valette - Chalabrèges - 07110 Chassiers

Plus d'information : La Ferme d'Antan

Restauration :

Auberge du Moulin de Charrier

A l'Auberge du Moulin de Charrier, vous dégusterez une cuisine mijotée avec des produits essentiellement locaux de la Haute Cévenne Ardéchoise. Superbe vue panoramique sur la rivière.

Par beau temps, vous pourrez être servis en terrasse dans un environnement naturel préservé.

L'Auberge du Moulin de Charrier vous propose un cadre très agréable avec une salle de restaurant est entièrement vitrée dominant la Besorgues.

Repas de famille, banquets, séminaires, repas de groupe, repas associatifs, haltes sportives... Le site se prête merveilleusement à toutes les occasions de vous réunir autour d'une table gourmande

Auberge du Moulin de Charrier - Le Moulin de Charrier - 07600 Labastide sur Besorgues - Tél : +33 (0)4 75 87 52 75 - Mobile : +33 (0)6 60 05 20 48

Plus d'information : Auberge du Moulin de Charrier

Trouvez votre prochaine visite dans Ardèche

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour dans Ardèche avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 25/02/2019