Sites et lieux touristiques

L'Ardèche est un département français dont un des principaux atouts est sans doute la diversité des paysages qu'il propose.

Le parc naturel regional des monts d ardeche guide du tourisme de l ardeche rhone alpesDu Massif Central à la Vallée du Rhône, des Monts du Vivarais aux Gorges de l'Ardèche, du climat tempéré de l'Ardèche verte au climat plus chaud de l'Ardèche méridionale, des châtaigneraies aux oliveraies, vous traverserez des lieux très différents, mais tous liés par ce charme indéfinissable qui caractérise l'Ardèche.

Véritable petit coin de paradis, l’Ardèche est un département magnifique, dont un des principaux atouts est sans doute la diversité des paysages qu’il propose.

Contemplez des paysages majestueux, du Pont d’Arc, aux Gorges de l’Ardèche, du Mont Gerbier de Jonc, au Lac d’Issarlès, du Bois de Païolive, aux Monts du Vivarais, des châtaigneraies aux oliveraies, vous traverserez des lieux très différents, tous liés par ce charme indéfinissable qui caractérise l’Ardèche.

Mais surtout, profitez de l'espace, de la tranquillité. Que vous aimiez les sports à sensations fortes dans les rivières ou dans les airs, les randonnées plus tranquilles, mais tellement agréables ou que vous préfériez vous faire chouchouter ou simplement vous reposer, l'Ardèche a de quoi satisfaire toutes vos envies.

L'Ardèche est bien placée dans le domaine des randonnées. Il faut dire que la marche est un mode d'approche idéal du département : silence, contemplation, sens de l'effort... L'essor de la randonnée en Ardèche est un exemple significatif du développement du « tourisme vert ».