A voir et à faire pendant ses vacances dans le Pays Basque

Le Pays basque est connu pour ses fêtes et festivals qui se déroulent toute l'année. Cette particularité peut s'expliquer par la vie autrefois rurale des habitants Irouleguy route des cols des pyrenees guide du tourisme des pyrenees atlantiques aquitainedu Pays basque, par le catholicisme et aussi par un renouveau traditionnel encouragé par le tourisme important de la région.

La Soule est notamment réputée pour sa pastorale, représentation théâtrale. Elle est organisée chaque année par un village différent.

La ville d'Elko dans l'État du Nevada organise chaque mois de juillet un festival basque (National Basque Festival) avec des danses traditionnelles, des spécialités culinaires, des courses de taureaux et des épreuves de force. D'autres festivals tel que celui de Boise dans l'Idaho sont également réputés. Il existe aussi une fête basque à Saint-Pierre-et-Miquelon, car des familles de pêcheurs basques sont venues s'y établir.

Une multitude d'activités vous seront proposées lors de vos séjours pour découvrir les richesses du Pays Basque, balades sur les sentiers de montagne ou le long de la Corniche Basque, activités de mer, surf, parachute ascensionnel, pêche et balades en mer, escalade, VTT, rafting, et tous les sports d'eau vive.

Visiter le Pays Basque

Découvrez les activités qui font la culture du Pays Basque, les différents jeux de Pelote Basque, Cesta Punta, Main nue, Chistera, les jeux de force Basque, la Corrida, le Golf, et bien sûr le Rugby!  bref, une multitude de possibilités à découvrir dans le pays Basque.

Les Fêtes, Foires, Salons et Manifestations au Pays Basque

Le Pays Basque est le lieu privilégié d'une multitude de Fêtes religieuses et rurales, Festivals, Manifestations culturelles et Culinaires tout au long de l'année parmi lesquelles :

  • Les Fêtes de Saint Vincent à Ciboure et Hendaye fin Janvier
  • La Fête du Cidre à Bayonne en Mars ou en Mai.
  • La Fête de la Mer à Guethary le dernier Dimanche de Mai
  • La Fête de la cerise d'Itxassou en Juin
  • Les Fêtes de la Madeleine à Saint Palais du 23 au 27 Juillet
  • Les célèbres Fêtes de Bayonne le premier Mercredi d'Août.
  • Le Festival de Force Basque à Saint Palais fin Août.
  • Les Fêtes Patronales d'Urrugne début Septembre.
  • Les Fêtes Patronales de Sare Mi Septembre.
  • La Fête du Piment à Espelette le dernier Dimanche d'Octobre.
  • Fête du Gâteau Basque le 1er octobre
  • Les Fêtes de la Saint Martin à Biarritz en Novembre.
  • La Foire aux Pottocks à Helette fin Novembre.

 

De nombreux villages basques célèbres pour leur histoire et leur beauté sont à proximité  (Ainhoa, Sare, Itxassou, Larressore et le makila...).

Nos coups de coeur dans le Pays Basque

Hébergement :

Restauration :

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour dans le Pays Basque avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

Pays Basque Pays Basque guide Les incontournables au Pays Basque Incontournables au Pays Basque Pyrénées-Atlantiques tourisme A voir au Pays Basque A faire au Pays Basque Escapade dans le Pays Basque Parcours touristique au Pays Basque Balade au Pays Basque Guide du tourisme du Pays Basque guide touristique du Pays Basque visite au Pays Basque Visites au Pays Basque Visiter le Pays Basque Vacances au Pays Basque Séjour au Pays Basque Week-end au Pays Basque Tourisme au Pays Basque Pays Basque tourisme Pays Basque touristique Pays Basque vacances Pays Basque visites Fêtes au Pays Basque Monuments au Pays Basque Monuments touristiques du Pays Basque Monuments historiques du Pays Basque Patrimoines du Pays Basque

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau