Escapade touristique à Biarritz

Biarritz routes touristiques des pyrenees atlantiques guide du tourisme nouvelle aquitaineBiarritz est une ville classé station balnéaire, populaire et animée, de la côte atlantique au sud-ouest de la France.  Une destination intéressante sur votre route touristique pour des vacances.

Biarritz est une ville charmante et l'aperçu de la richesse de la ville d'autrefois ne fait qu'ajouter à son charme. C'est Vers le milieu du 19e siècle que la réputation de Biarritz comme une destination à la mode a été établie. Une reconnaissance qui continue à ce jour en particulier en raison de sa réputation comme capitale du surf en France.

Lors de votre arrivée, vous pouvez commencer votre séjour par une promenade le long de la Grande plage et autour de la Pointe Atalaye. Autour de ces lieux, de nombreuses petites criques seront là pour vous permettre une halte, les chemins vous mèneront aux rochers dont le Rocher de la Vierge, avec sa statue devenu le symbole de Biarritz.

Derrière la plage, on trouve de nombreux vieux hôtels particuliers face à la mer, avec des détails architecturaux intéressants.

En bas de Biarritz, le Port des Pêcheurs, avec quelques anciennes très belles maisons de pêcheurs, devenue maintenant des restaurants spécialisés dans les fruits de mer, des plats avec une influence basque et des tapas.

Elles donnent sur le minuscule port de plaisance fortifiée, qui abrite quelques bateaux et yachts.

Les rochers sont couverts de nombreuse végétation dont les couleurs se mélangent à merveille avec les bleus et les verts de la mer dessous.

Le long des pentes entre la ville et la mer les yuccas et agaves poussent joyeusement parmi des beaux hortensias !

Plus loin, le long de la côte apparait la Plage de la Côte des Basques. La toile de fond de cette plage est moins belle avec des immeubles plus modernes, mais au sud, vous pouvez voir les montagnes des Pyrénées.

Bien que le tourisme de la ville soit la mer, Biarritz a de nombreux atouts touristiques à découvrir, en commençant juste derrière la Grande plage.

Au-dessus des plages se trouve la cathédrale de Saint-Eugénie, à côté : la Place Saint-Eugénie un endroit agréable pour une pause.

Au-dessus de la Plage de Miramar et de la Pointe St-Martin est situé l'impressionnant Hôtel du Palais qui a été la Villa Eugenie construit par Napoléon III pour Eugénie rencontré à Biarritz.

Lors de vos balades, vous pouvez explorer plusieurs musées, consacrés à des sujets aussi variés que le chocolat, l'art asiatique et l'océan.

Le dernier sera le plus amusant pour les enfants, il a de nombreux aquariums, l'Église orthodoxe russe en forme de dôme, le casino.

Nos coups de coeur à Biarritz

Hébergement :

Restauration :

Les dernières news touristiques

Attractions touristiques à visiter près de Biarritz

  • Anglet: ville fleurie 4* (3km)
  • Bayonne cathédrale St Marie (chemins de pèlerinage): site du patrimoine (6km)
  • Bayonne: secteur sauvegardé (7km)
  • Jardins de la villa Arnaga: jardin remarquable (19km)
  • Marais d'Orx: site de grand beauté naturel (19km)
  • Sare: plus beaux village (19km)
  • Ainhoa: plus beaux village (20km)
  • La Bastide-Clairence: plus beaux village (25km)
  • Porte St Jacques - St Jean Pied-de-Port (chemins de pèlerinage): site du patrimoine (44km).

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour à Biarritz avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

vacances à Biarritz Pyrénées-Atlantiques tourisme Tourisme Pyrénées-Atlantiques Biarritz Tourisme à Biarritz Guide touristique Biarritz Guide du tourisme Biarritz Visite à Biarritz Visites à Biarritz Visiter Biarritz A voir à Biarritz A faire à Biarritz Balade à Biarritz Escapade à Biarritz Séjours à Biarritz Partir à Biarritz Biarritz tourisme Biarritz touristique Biarritz a voir Biarritz visites Biarritz vacances Parcours touristique à Biarritz Incontournables de Biarritz Les Incontournables de Biarritz

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau