Vignoble

La France des vins se sillonne pour les vacances en voiture, en camping-car, en moto, à vélo ou à pieds. Chaque Route des Vins a son originalité et ses particularités. Des formules de séjours variées et de très nombreux itinéraires sont proposés par nos partenaires suivant les routes et les régions : visites de caves et étapes gourmandes, randonnées à travers le vignoble, découverte d'une ville du vin et de son patrimoine..... suivez votre route des vins au gré de vos envies.

Partez à la rencontre des vignerons dans leur vignoble avec les Routes des Vins, ils se feront un plaisir de vous raconter tous les secrets de leurs vins. Rencontrez les vignerons, c'est certain, vous gouterez le vin différemment si vous connaissez le vigneron (avec modération). La France est un pays riche en routes des vins. Il existe la route des vins de Bordeaux, la route des vins d'Alsace, la route des vins du Languedoc Roussillon, la route des vins de Champagne, de Bourgogne ou de Loire par exemple.

L'une des idées de vacances pour la découverte de nos régions en France est sans aucun doute de parcourir les Routes touristiques du vin. Partez à la découverte de votre terroir de prédilection.

La Route des vins, ou la bonne manière de "déguster" les produits du terroir lors d'un séjour : la Bourgogne, la  Route des vins d'Alsace et route du champagne, la Route des vins de Savoie, la Route des vins de Bordeaux, de Bergerac, d'Armagnac, la  Route des vins du Beaujolais, la  Route des vins du Val de Loire, la  Route des vins du Sud, Côte du Rhône, la Provence, la Route touristique des vins du jura, la  Route des vins du Roussillon...