Les routes touristiques en France

Midi-Pyrénées

  • La route des vins de Gascogne (32-64 & 65)

    Cette route touristique permet de découvrir dans un paysage verdoyant, les terrasses qui s'abaissent sur les pentes ensoleillées. Elle permet de découvrir les principaux villages viticoles et les appellations : Saint-Mont, Madiran, Pacherenc du Vic-Vilh, les vignobles et les différents sols qui composent les terroirs.
  • Route des vins de Gaillac (Tarn)

    De par l'alternance de paysages avec de magnifiques forêts, un vignoble séculaire, ainsi que de nombreux sites historiques et emblématiques du Tarn, ce parcours séduira tous les visiteurs. Il est temps d’aller découvrir cette région accueillante et pleine de surprises.
  • Route des vins de l'Aveyron (12)

    À l'initiative de la Fédération départementale des vins de qualité de l'Aveyron, la Route des vins d'Aveyron relie aujourd'hui ces vignobles à travers une signalétique qui permet aux amateurs de découvrir les producteurs locaux. L'occasion de découvrir les paysages très pittoresques de ces différents terroirs.
  • Route des vins du Tarn-et-Garonne (82)

    Partez à la découverte de cette route des vins du Tarn-et-Garonne où la tradition viticole est forte et ancrée. C'est un département lumineux, arrosé par deux rivières, avec une terre riche de limons et coteaux propices à la vigne. La vigne est installée à peu près partout, ici,.