Les routes touristiques en France

Rhône-Alpes

  • Route "du Bugey" - Plaine de l'Ain (01)

    Cette Route du Bugey vous conduira à travers cette partie du Bugey appelée Plaine de l’Ain. À l’ouest, la Dombes, au Sud le Fleuve Rhône et à l’Est les montagnes du Bugey délimiteront vos aventures. La plaine de l'Ain est une petite région naturelle du département de l'Ain.
  • Route des vins des Côtes du Rhône

    Suivez les routes des vins des Côtes du Rhône, d’Avignon à Vienne, au sud de Lyon, de Vaison-la-Romaine jusqu’au pont du Gard, en passant par l'incontournable Châteauneuf-du-Pape.
  • Route "du Bugey" - Pays du Cerdon-Vallée de l'Ain (01)

    Ce circuit Pays du Cerdon-Vallée de l'Ain - route du Bugey, vous invite à traverser une douzaine de villages au détour de petites routes qui vont vous ravir. Les routes y sillonnent à flanc de collines entre les villages rustiques et les vignes bien ordonnées.
  • Route "du vin et de l'eau dans l'Ain" (01)

    Cette route traverse un territoire naturellement charmant. Hameaux perdus et vieilles pierres, vallées secrètes et verdoyantes, cascades et forêts généreuses. L’œnotourisme trace son chemin, vignerons et prestataires touristiques imaginent des formules permettant de découvrir les vins et l’histoire des terroirs.
  • La route de la Clairette de Die (Drôme - 26)

    Lors de votre séjour dans la Drôme, n’hésitez pas à expérimenter le tourisme œnologique en empruntant les routes touristique de la Clairette de Die.
  • Route des vins du Beaujolais

    Un parcours incontournable à travers le vignoble entre les principaux lieux d'attractions touristiques du vignoble, la nouvelle route vous guidera dans votre découverte du Beaujolais