Bretagne

Lorsque l'on sillonne les routes touristiques de la Bretagne, impossible de ne pas trouver son bonheur, tant les sites touristiques sont nombreux. Falaises sauvages, côtes rocheuses, landes de bruyères, forêts mystérieuses, le patrimoine naturel de la région est exceptionnel et attire chaque année de nombreux visiteurs amateurs de randonnées.

Le littoral regorge de beautés naturelles, à l'instar des côtes d'Émeraude et de granit rose, de la pointe du Raz, des presqu'îles de Crozon et de Quiberon ou encore du golfe du Morbihan. Au large, les îles de Groix, de Belle-Île-en-Mer, de Molène, de Bréhat ou encore d'Ouessant sont de véritables havres de paix propices au ressourcement. 

Comment résister lors de vos routes de vacances aux attraits architecturaux de Quimper, au caractère typique des villages bretons ou encore au charme pittoresque de Pont-Aven ? Mais la Bretagne, c'est aussi son histoire et ses légendes, avec des sites majeurs comme Carnac et ses impressionnants alignements mégalithiques, la ville de Rennes ou encore la célèbre forêt de Brocéliande.