Ille et Vilaine

Les pages de ce sites vous entraînent, à travers patrimoines naturel et bâti, le long de routes et circuit le plus souvent peu empruntées. Forêts mystérieuses, mosaïque du bocage, mer, rivières et belles étendues d’eau aux berges vertes vous attendent.

Saint brice en cogles chateau du rocher portail route touristique de l ille et vilaine guide du tourisme de bretagneIci se mêlent eaux douce et salée pour inventer un univers où se succèdent criques boisées et amples baies. Parfois, un estuaire en vert émeraude et bleu profond, ce département définitivement influencé par la mer, si proche promet à ses visiteurs un beau voyage parmi une grande diversité de ses paysages. 

Loin de toute monotonie, tout au long de vos itinéraires et activités touristique, le passé ressurgit, passionnant. Certains de ces souvenirs rappellent l'histoire de la Bretagne.

Sillonner une nature toute en contrastes et arrêtez-vous au coeur des cités de caractère et de des villages, Entre des paysages majestueux, des bourgs de charme et des cités aux rues chargées d’histoire, vos escapades seront riches en découvertes. Partez pour vos prochaines vacances ou pour un week-end dans l'Îlle-et-Vilaine à la rencontre d’une nature intimiste mais aussi d’un patrimoine bâti authentique avec les routes et circuits touristiques.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à descendre de voiture : les haltes sont aussi nombreuses que passionnantes et que ce soit la visite d'un château, d’une église, une flânerie au gré de venelles anciennes, ou bien encore la descente d’une rivière en canoë ou l’observation d’oiseaux migrateurs, vous trouverez bien des activités sur le bord des chemins…