Côte d'Armor

Vous souhaitez découvrir les Côte d'Armor en Bretagne pour vos prochaines vacances ? Découvrez les principaux loisirs touristiques et sites à visiter lors de votre séjour dans les côtes d'Armor, situés à proximité immédiate des routes touristiques.

Découverte du patrimoine naturel et historique de Pleumeur Bodou, balades sur le sentier des douaniers de la Côte de Granit Rose à partir de Perros-Guirec, port et plages à Trébeurden, paysages extraordinaires de Trégastel,  journée sur l'Ile de Bréhat, ou moments de bien-être et de détente au Forum de la Mer à Trégastel...

Découvrez  le  littoral de Trébeurden à Paimpol, entre côtes sauvages et escarpées, plages de sables blancs et les typiques ports de pêche des Côtes d’Armor.  Le département des Côtes d’Armor est la terre des légendes du Pays d’Armor. Avec la Côte de Granit Rose, la Côte des Ajoncs et la Côte d’Emeraude… 

La principale richesse touristique dans les Côtes d'Armor vient de la façade maritime sur la Manche et de la variété des côtes avec de nombreuses plages de sable fin encaissées entre collines ou falaises celles de Plouha sont les plus hautes de Bretagne. Le département des Côtes d’Armor est résolument tourné vers l’océan et vous offrira les plus beaux paysages côtiers de France.

Entre terre et mer dans les Côtes d'Armor, la culture et la nature se complètent pour vous offrir un savoureux mélange. Patrimoine historique, religieux et culturel, artisanat d’art, parcs et jardins… chacun trouvera au fil de ses balades en Côtes d’Armor une visite à son goût. Au gré de vos rencontres, partagez le savoir et l’histoire de passionnés qui sauront vous conter les secrets d’un département aux mille trésors.