Morbihan

La Bretagne Sud situé dans le Morbihan offre un riche patrimoine sur les routes touristiques, tant au niveau de ses paysages côtiers et maritimes, qu'au niveau de ses sites préhistoriques, ses villages classés. Le Morbihan est terre de contraste : un Golfe bien sûr et des îles, telles des sentinelles postées à l'avant-garde : Belle-Ile-en-Mer, l’île aux Moines, Houat, Groix, la presqu’île de Quiberon… Des lieux baignés d’une lumière incomparable !

Et pourquoi pas une escapade côté mer ? Les 900 km de littoral morbihannais sont comme sculptés dans la dentelle : presqu’îles rocheuses, criques confidentielles et plages de sable fin flirtent avec l’océan cristallin et esquissent des courbes étourdissantes.

Le Morbihan qui doit son nom au golfe du Morbihan, nom breton qui signifie « petite mer » est une halte incontournable sur la route des vacances pour les amoureux de la nature. Cette petite mer forme l’une des plus belles baies du monde, une légende dit qu’il y a ici autant d’îles et d’îlots que de jour dans l’année.

Laissez-vous surprendre par la campagne morbihannaise et ses villages pittoresques : Josselin, Rochefort-en-Terre, La Gacilly. Le charme de la pierre vous transportera d’histoires en rêveries à la découverte du patrimoine local : chapelles, châteaux et musées vous entraînent pour un voyage hors du temps… Aussi loin que les origines de l’humanité questionnées par les nombreux monuments mégalithiques du département dont les alignements de menhirs de Carnac sont le joyau.

Partez sur les routes touristiques du Morbihan à la découverte d’un département à la nature exceptionnelle et vivez des expériences inoubliables !