A voir pendant vos vacances à Lorient (56)

Lorient ville d art et d histoire la rade de lorient vue du ciel routes touristiques dans le morbihan guide du tourisme en bretagneLorient, située dans le département du Morbihan et la région Bretagne, ville d'Art et d'Histoire, conserve dans son nom le souvenir prestigieux des épopées lointaines de la Compagnie des Indes. Elle est célèbre pour son histoire maritime, son dynamisme nautique, sa rade, son festival Interceltique.

Cette ville est située à l'embouchure du Blavet et du Scorff qui se jettent dans la rade de Lorient, puis dans l'océan Atlantique. Reconstruite après la Seconde Guerre mondiale selon les modèles architecturaux des années 1956-60, Lorient se présente aujourd'hui comme une ville pleine d'attraits, moderne, vivante et chaleureuse.

Enfin, Lorient, ville d'art et d'histoire du 20ème siècle de 60 000 habitants, de part le monde réputée pour son Festival Interceltique, offre tous les avantages d'une ville dynamique tournée vers la mer, boutiques en tous genres pour le plaisir du shopping.

A voir à Lorient lors de vos escapades de vacances !

La ville de Lorient a été rasée par les bombes alliées pendant la guerre pour empêcher l'eau douce et des fournitures d'atteindre les sous-marins allemands basés ici (la base elle-même était trop bien fortifiée pour les dommages).

En conséquence il y a peu dans la manière de monuments historiques à Lorient, mais malgré cela le tourisme joue désormais un rôle croissant à Lorient.

La ville de Lorient a beaucoup souffert. Le XXe siècle s'estompe, les cicatrices aussi. Durement meurtrie pendant la dernière guerre mondiale, Lorient, pour panser ses plaies, a fait d'intéressantes tentatives d'architecture moderne. Restent ces frontons ouvragés, parfois fantaisistes, toujours colorés, qui font la richesse du patrimoine de la ville.

vous pouvez poursuivre votre parcours découverte touristique par l’ancienne base sous-marine allemande, aux dimensions vraiment impressionnantes. Et pour finir, passez sur l’autre rive et allez visiter dans la citadelle de Port-Louis, son remarquable Musée de la Marine et de la Compagnie des Indes.

Liste partiel des lieux, monuments et patrimoines de Lorient

  • La base de sous-marins de Keroman (1942-1943). C'est la plus grande forteresse du XXe siècle, conçue pour abriter une vingtaine de sous-marins et leurs équipages. Visites guidées uniquement.
  • Le sous-marin Flore et son espace muséographique.
  • Le musée sous-marin : Guidés par des spécialistes de la plongée et de l'histoire, on y découvre un impressionnant simulateur construit en 1942 pour l'entrainement des sous-mariniers.
  • La Cité de la Voile Eric Tabarly, musée interactif pour tout savoir sur le monde de la voile et des grandes courses au large.
  • "L'enclos du port", aujourd'hui ouvert au public : les premières installations de la Compagnie des Indes sur le site du Faouëdic, la tour de la Découverte, l'hôtel Gabriel (ancien hôtel des ventes de la Compagnie des Indes), moulins, place d'armes.
  • Les hôtels particuliers, quai des Indes, symbolisent la puissance et la prospérité de la ville à la fin du XVIIIe siècle.
  • Les maisons des années 30 : sous l'influence des "maçons italiens" ayant fuit le régime de Mussolini, de nombreuses constructions des années 1930, très originales pour l'époque, subsistent à Lorient.
  • Monument expiatoire de Lorient
  • Hôtel Gabriel (ancienne Préfecture maritime de Lorient)
  • Chapelle Saint-Christophe de Lorient

Nos coups de coeur à Lorient

Hébergement :

Restauration :

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour à Lorient avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

Ajouter un commentaire