L'Ardèche des vacances dans une terre de tradition et de culture (07)

Terre de tradition et de culture, le département de Ardèche saura plaire à tous les visiteurs. Sportifs et amateurs de sensations fortes dans les torrents ou dans les airs. Promeneurs Grignan route des villages perchesexplorant les forêts qui recouvrent 45% du département. Randonneurs parcourant les abruptes gorges de l’Ardèche, le lac d’Issarlès et les montagnes qui l'entourent comme le mont Gerbier de Jonc.

Curistes profitant des bienfaits de ses nombreuses stations thermales. Touristes visitant les pittoresques villages de caractère qui jalonnent des paysages sauvages et préservés, ou gastronomes qui dégustent ses spécialités culinaires comme la crème de marron et les fromages de chèvre AOC.

L’Ardèche jouit d’un climat ensoleillé tout au long de l’année et vous émerveille par la beauté de ses sites naturels. Terre de création et de saveurs, terre de villages et de cités au patrimoine remarquable, terre de grands espaces et de loisirs nature, visiter l’Ardèche, c’est partir à la découverte de ses 339 villes et villages, de sa richesse naturelle, historique, architecturale et patrimoniale.

Située au Sud-Est de la France, l’Ardèche est l’un des 8 anciens départements de Rhône-Alpes, aux portes de la Provence, des Cévennes et du Massif Central, le Rhône lui sert de frontière naturelle sur 135 km. Entre Auvergne, Languedoc Roussillon et Provence, l’Ardèche bénéficie d’influences continentales et méridionales, par son climat et sa végétation. Limitrophe de la Drôme (26), du Gard (30), de l’Isère (38), de la Loire (42), de la Haute-Loire (43), la Lozère (48) et du Vaucluse (84).

Routes touristiques en France vous propose de découvrir dans les pages de son guide touristique le patrimoine, les monuments historiques et l'histoire de l'Ardèche.

Les célèbres gorges de l'Ardèche, paradis des canoéistes et kayakistes, les villages de caractère ardéchois faisant le bonheur des amoureux de belles pierres, les sites volcaniques réputés tels le mont Gerbier de Jonc, la cascade du Ray-Pic et le mont Mézenc, l'univers féerique des grottes mystérieuses.

Le Pont-d'Arc, le massif de la Dent-de-Rez, réserve naturelle, site classé : les belles regorgent de trésors naturels, historiques et préhistoriques, qu'elles exposent à des aventuriers avides de découvertes, d'évasion, d'activités de pleine nature, mais aussi à des visiteurs peu scrupuleux.

Déambuler dans les ruelles de nombreux villages médiévaux lors de vos vacances dans l'Ardèche. S’émerveiller devant la beauté des gorges de l’Ardèche. Explorer les entrailles de la terre. Grimper au sommet du mont Gerbier-de-Jonc. Sillonner l’un des innombrables sentiers au cœur du parc régional... Votre séjour sera riche en événement !

Même sous le sol d'Ardèche, attendez-vous à des trésors encore plus rares, encore plus éblouissants, avec la Grotte Chauvet, l'Aven d'Orgnac ou le Gouffre Marzal. Les spéléologues disent que le sous-sol du sud de l'Ardèche tient davantage du gruyère que de l'emmental et le considèrent comme le paradis perdu.

Vivez l'Ardèche en descendant les Gorges de l'Ardèche en canoë-kayak. Vibrez l'Ardèche à travers la via ferrata ou en escaladant ses montagnes. Sortez en Ardèche grâce à l'actualité touristique mise à votre disposition sur notre guide touristique : idées de sorties, de balades ou encore les manifestations locales.

Découvrez la gastronomie ardéchoise et ses spécialités le riche terroir gastronomique et viticole enchantera vos papilles de mille saveurs. Rencontre avec une gastronomie variée, authentique, née du mariage entre la nature et le goût, influencée par le climat chaud du midi et celui de la montagne. Châtaignes, champignons, fruits des vergers ou sauvages et bien sûr charcuteries se savourent avec un vin, de Saint-Joseph ou une eau de source du pays.

Loin des grands centres touristiques, le département de l'Ardèche est un petit coin de paradis où bonheur rime avec simplicité...  Le département est particulièrement riche en visites et activités variées, spécifiquement conçues pour les enfants, ou, tout au moins adaptées. Alors à vous de choisir vos virées, selon les âges et goûts des membres de votre tribu ! Mais l'Ardèche ne se raconte pas, elle se vit.

Nos coups de coeur dans l'Ardèche

Hébergement :

Restauration :

Les dernières news touristiques

N'oubliez pas !

Par respect pour les habitants et l'environnement, merci de respecter les panneaux signalétiques et consignes. Merci de respecter le droit de propriété et de ne pas pénétrer sur les terrains privés :

  • Observez le code de la route en tous lieux et en toutes circonstances, et soyez courtois avec les autres usagers que vous pourrez croiser sur votre chemin.
  • Camping et Feux interdits (pas de barbecue)
  • La nature est fragile et des chutes de pierres sont parfois fréquentes.
  • Veuillez ramasser vos déchets avant de partir.
  • Plus que les sacs plastiques ou les pailles, ce sont les mégots de cigarettes qui pollueraient le plus les océans. les filtres à cigarettes se dégradent très lentement. Deux ans en moyenne.
  • L'un des "petits gestes élémentaires" à accomplir : ne plus jeter ses mégots par terre. ​Pensez boite à mégots !

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour dans l'Ardèche avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

Rhône-Alpes tourisme Ardèche visites

Ajouter un commentaire