Communes

Proposer un site

Chissay-en-Touraine

Chissay-en-Touraine

Au cœur d'une vallée, le bourg de Chissay-en-Touraine mérite qu'on s'y attarde pour son cadre unique et son calme reposant. Loin du tumulte citadin, la commune met en avant sa nature et ses nombreuses activités de plein air.
Chisseaux

Chisseaux

Chisseaux, l’une des localités les plus anciennes de Touraine, est mentionné par Grégoire de Tours dès le VIè siècle dans son Histoire des Francs, sous le nom de « Cisomagus » ou « Cisomagensis vicus », forme qui, beaucoup plus tard, aboutira à Chissiau (1209), à Chisseau.
Civray-de-Touraine

Civray-de-Touraine

Mairie de Civray de Touraine - Vous trouverez sur ce site toutes les informations relatives à la commune de Civray de Touraine (Indre et Loire), voisine du château de Chenonceau.
La Croix-en-Touraine

La Croix-en-Touraine

Le village vous invite à la flânerie le long du Cher jusqu'au barrage à aiguille où vous pourrez découvrir ce système unique de régulation de l'eau et admirer l'architecture des belles maisons éclusières. Se promener dans son parc paysager ou faire un saut dans le passé avec l'église romane du XIIe siècle.
Lavardin

Lavardin

Très touristique, Lavardin présente encore plusieurs édifices à découvrir le temps d'une promenade dans ce lieu magique. Maisons troglodytiques s'y mêlent aux demeures de la Renaissance pour un effet unique.
Lunay

Lunay

Blottie entre le Perche et la vallée du Loir, Lunay offre au regard une étendue de vallons boisés et de coteaux au terroir riche et varié.
Mareuil-sur-Cher

Mareuil-sur-Cher

Douce balade au coeur de cette petite bourgade viticole, terre de traditions et de rencontres, Mareuil-sur-Cher a su, par sa position en Touraine, au centre des châteaux de la Loire, sur les bords du Cher s'ouvrir au tourisme vert.
Mondoubleau

Mondoubleau

Mairie de Mondoubleau : adresse de la mairie de Mondoubleau, horaires d'ouverture, téléphone officiel, email, plan de la ville.
Monthou-sur-Cher

Monthou-sur-Cher

Monthou-sur-Cher fait partie de "la Vallée des Meuniers". En effet, autrefois, le village comptait douze moulins et il en restait onze entre le XVIème et le XVIIIème siècle. Aujourd'hui, on en dénombre dix et pour certains il ne subsiste que des ruines. Ces moulins servaient à produire de la farine, mais ils étaient également utilisés pour la tannerie.
Montrichard

Montrichard

Montrichard-Val-de-Cher est une commune créée après la fusion de Montrichard et Bourré. Les deux localités étaient jusqu'alors limitrophes, sur la rive droite du Cher, s'étirant sur les coteaux dominant le cours.