La Petite-Pierre – 67

Visite à La Petite-Pierre en auto, moto, camping-car, en autocar, à vélo...

La Petite-Pierre est située dans le département du Bas-Rhin, dans la nouvelle région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine.

Cette commune se trouve dans la région historique et culturelle d'Alsace et fait partie du Parc naturel régional des Vosges du Nord, dont le siège se trouve dans le château de la ville. Entre nature, culture, savoir-faire et bien-être ce territoire partage ses espaces protégés.

Le lieu est superbe, sa position dominante offre des points de vue spectaculaires sur les montagnes et les vallées environnantes et les nombreux sentiers balisés sont un vrai bonheur pour les marcheurs.

Dans la ville haute, encore partiellement entourée de remparts, on peut admirer les maisons du XVIe et l'étonnant château, édifié vers 1180 puis agrandi et remanié par Vauban à la fin du XVIIe.

Dans les environs, les visites des maisons troglodytes de Graufthal et du musée Lalique sont incontournables, comme l'est le Festival de Jazz qui a lieu chaque année en août.

Rencontrez au Pays de La Petite Pierre les hommes et les femmes qui en font sa particularité.

Les greeters de l'Office de tourisme intercommunal vous proposent de partager leur enthousiasme pour cette région à découvrir...

Le Pays de La Petite Pierre, c'est aussi tout un programme d'animations dont un spécial Noël et en particulier un festival jazz au mois d'août qui donne le ton "Au grès du jazz".

Sites majeurs à visiter : le musée Lalique, le château de La Petite Pierre, le château de Lichtenberg, les maisons des Rochers.

Vibrez, respirez, vivez et (ré)inventez le Pays de La Petite Pierre avec eux lors de vos escapades sur les routes touristiques du Bas-Rhin !

Carnet pratique de la Petite-Pierre

Office de Tourisme (Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 17h). 2A, rue du Château - La Petite Pierre - 03 88 70 42 30 - www.ot-paysdelapetitepierre.com

Vous trouverez également sur ce territoire la première base d'activités de randonnées VTT labellisée FFCT en Alsace.

Vous pourrez vous initier au geocaching.

Pour vous rendre à La Petite-Pierre dans le Bas-Rhin

Saverne

Peu nuageux 10 °C

Peu nuageux

  • Min: 9 °C
  • Max: 11 °C
  • Vent: 8 kmh 140°

Le saviez-vous ?

Lieux et monuments à La Petite-Pierre

  • Le château, construit au XIIe siècle et transformé au cours du XVIe siècle.
  • L'église simultanée Notre-Dame, présentant des fresques peintes au XVe siècle mérite votrevisite lors de votre passage. La Petite-Pierre est l'une des quelque 50 localités d'Alsace dotées d'une église simultanée.
  • Le musée du sceau alsacien.
  • Le musée des Arts et Traditions populaires.
  • Maison des païens.
  • Banc-reposoir.

Nos coups de coeur à La Petite-Pierre

Hébergement :

Les Appartements d’Estelle se trouvent dans une vieille bâtisse qui date de 1780. Ces appartements indépendants se situent en plein cœur du Parc naturel régional des Vosges du Nord, non loin du château et des musés de La Petite Pierre, également appelée « Staedel ».

Pour vos activités, à proximité des Appartements d’Estelle, vous pourrez partir pour d’étonnantes balades autour du village de la Petite-Pierre. Visitez ses châteaux et ses musées, et imprégnez vous de l’histoire de cette petite ville.

Aux alentours, vous aurez accès au Château des Rohan à Saverne et au Château du Haut-Barr. Vous pourrez également découvrir d’autres sites comme le Plan incliné de Artzwiller, la Roseraie de Saverne ou encore la ville de Strasbourg et sa cathédrale en grès de Vosges.

Les Appartements D'Estelle - 19 rue du Château - 67 290 La petite-Pierre - Tél. : 06 71 82 31 24 - Site web : Les Appartements D'Estelle

Restauration :

Dans la partie la plus ancienne de La Petite Pierre, près du château le restaurant « Au grès du marché » est situé sur les hauteurs du village, dans la rue principale avec un cadre chaleureux.

Le Grès du Marché vous proposera en semaine une ardoise de suggestions qui changent suivant le marché.

Une adresse à conseiller pour les personnes qui comme nous aiment la cuisine bien travaillée, sans se ruiner, tout en découvrant le savoir-faire locale. Les assiettes, copieuses, ne laissent pas indifférents et les desserts ne dénotent pas

Tout au long de l'année, Au Grès du Marché se fera un plaisir de vous accueillir pour différentes soirées à thèmes.

Au grès du marché - 19 rue du Château - 67 290 La Petite Pierre - 03 88 70 78 95 – Site web : Au grès du marché

Découvrez les sites et lieux touristiques du Bas-Rhin

Préparez vos vacances à La Petite-Pierre dans le Bas-Rhin avec nos partenaires

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour dans le Bas-Rhin avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 26/09/2017