Villes, cités et villages

Impossible de s’ennuyer durant vos escapades sur les routes touristiques dans le Bas-Rhin tant les curiosités touristiques y sont nombreuses et diverses, et feront de vos vacances dans la région un séjour mémorable. Si l’Alsace est la plus petite des régions françaises, le Bas-Rhin compte de nombreuses activités touristiques.

Le Bas-Rhin est une région belle et fascinante à l'est de la France avec les splendides villes comme Strasbourg et Colmar, la route des vins d'Alsace à suivre, les châteaux historiques dans des villes classé ou villages établies sur des collines isolées, de jolis villages assis tranquillement dans les vignes et les forêts de la région.

De vastes zones de campagne protégées et pittoresques.qui présente un fort intérêt touristique et d’une très grande diversité, elle saura vous séduire, de part son identité, issus de son histoire et d e sa culture particulière. Impossible de s’ennuyer durant un séjour dans le Bas-Rhin tant les curiosités touristiques y sont nombreuses et diverses, et feront de vos vacances dans la région un séjour mémorable.

L’Alsace, vous ouvre ses portes, venez la découvrir lors de vos périples sur les routes des vacances... visiter les Plus beaux villages de France en Alsace ! Ses petits villages d'Alsace classés plus beaux villages de France, pittoresques au centre historique, cachés tranquillement dans les vignes et les forêts de la région Alsacienne, qui ont su préserver leur charme, sauront ravir les amateurs d’histoire.

Ses villes et villages fleuris, qui remportent chaque année les grands prix du fleurissement national, le Bas Rhin, est d’ailleurs classé: Département Fleuri avec en tête certains villages qui ont obtenus 4 étoiles : Bischheim, Diebolsheim, Drusenheim, Hohwiller, Itterswiller, Marckolsheim. 

Ces beaux villages du Bas-Rhin, leurs traditions et de leur culture. D’ailleurs, si vous êtes dans la région pour les fêtes de fin d’année, un petit tour au marché de Noël à Strasbourg vaut vraiment le détour.