Découverte des sites et lieux touristiques de la Gironde

Tourisme en Gironde des vacances entre mer et vignoble !

Un climat tempéré, des plages et des vignobles à perte de vue, un goût prononcé pour la fête aux accents du Sud : il fait bon vivre, de séjourner en Gironde, pays des vins de Bordeaux et plus vaste département de France pour des vacances.

Lege cap ferret plage routes touristiques en gironde guide du tourisme nouvelle aquitaineLe département de la Gironde, dans la région Nouvelle-Aquitaine dans le sud-ouest de la France, a beaucoup à offrir aux touristes  : la ville de Bordeaux classée au patrimoine mondial, l'une des villes les plus impressionnantes de France, la plus grande dune de sable d'Europe : la dune du Pilat, les stations balnéaires comme Arcachon, les célèbres vignobles du Médoc vers le nord le long de la presqu'île du Médoc, les régions viticoles de Bordeaux tels que Margaux et Saint-Emilion, et l'est de Gironde, vers la département de la Dordogne.

Les principaux lieux d'intérêt se situent sur la côte d'une part, avec les activités balnéaires, dans la forêt des Landes d'autre part, dans le bordelais et ses vignobles et enfin dans le Bazadais en Sud Gironde. La Gironde est desservie par de nombreuses pistes cyclables, sur la côte et dans les terres.

La Gironde culturelle, festive, sportive avec son marathon, ses compétitions internationales de surf et d’équitation, ses festivals de jazz, ses spectacles de théâtre, de danse, de musique, ses carnavals.

Enfin, la Gironde gourmande , colorée, avec ses marchés typiques, ses fêtes populaires , ses bistrots et guinguettes, ses traditions locales fidèles à l’art de vivre du Sud-Ouest. Routes touristiques en France va essayer de vous présenter les beautés touristiques de la Gironde.

La Gironde un département aux multiples visages touristiques, possède un capital naturel exceptionnel :

  • Le Médoc et ses plages de sable fin prises d'assaut en période estivale, Lacanau, Montalivet, ses châteaux et vins réputés...
  • Le Bassin d'Arcachon : sa dune immense, ses marées qui modifient perpétuellement les paysages, son île aux oiseaux, ses huîtres, ses domaines protégés, ses maisons d'époque dans le centre-ville...
  • Le Sud Gironde : ses vins de Graves, profonds et intenses, le Sauterne, ses châteaux médiévaux, sa forêt, ses produits locaux et son terroir...
  • L'Entre-Deux-Mers : ses vins à nouveau, son patrimoine historique...
  • Le Libournais : Saint-Emilion cité médiévale, son vignoble classé au patrimoine...

Les immanquables pour vos vacances en Gironde

Bordeaux les routes touristiques en gironde guide du tourisme nouvelle aquitaine
Phare du cap ferret les routes touristiques en gironde guide du tourisme nouvelle aquitaine
Bassin d arcachon les routes touristiques en gironde guide du tourisme nouvelle aquitaine

Villes, cités et villages classés en Gironde

Les villages classés et villes de Gironde conservent amoureusement leur patrimoine architectural. Bordeaux et ses quais, Arcachon et sa ville d’hiver, Saint-Emilion et son église monolithe, les bastides de Créon et Cadillac, la citadelle de Blaye...

En savoir plus...

Châteaux, monuments, patrimoines en Gironde

Tous les styles architecturaux et toute les époques sont représentés en Gironde : vestiges gallo-romains, églises romanes, moulins, citadelles Renaissance, châteaux ou forteresses médiévales et villégiatures balnéaires du XIXe siècle.

En savoir plus...

Sites et lieux touristiques en Gironde

La Gironde avec son majestueux estuaire, son littoral préservé, ses pins maritimes, ses grands lacs, ses pistes cyclables en bord d’océan, et le célèbre Bassin d’Arcachon, la Dune du Pilat est la destination la plus visitée en Gironde, avec plus d'un million de visiteurs chaque année !

En savoir plus...

Nos coups de coeur en Gironde

Hébergement :

Restauration :

Trouvez votre prochaine visite en Gironde

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour en Gironde avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 13/12/2017