Les routes touristiques en France

Gironde

La Gironde peut se targuer d'abriter une multitude de richesses touristique, tant naturelles que bâties à découvrir sur la route de vos vacances. La ville d'Art et d'Histoire de Bordeaux, les superbes châteaux de Cazeneuve, de Roquetaillade et de La Brède.

Bourg lavoir au port maisons sur les remparts route des coteaux route des vins de bordeaux guide de tourisme de la gironde aquitaineLa côte atlantique avec ses vagues iodées et ses plages de sable appréciées des vacanciers et des amateurs de surf, le magnifique bassin d'Arcachon aux stations balnéaires prisées et aux villages ostréicoles typiques, la plus haute dune d'Europe et son panorama inoubliable.

Les plans d'eau propices aux activités nautiques, les forêts de pins jalonnées de pistes cyclables, le célèbre vignoble du bordelais aux vins prestigieux avec cinq routes des vins, ou encore les fameuses huîtres du bassin arcachonnais, sont autant de trésors à apprécier le temps d'un week-end ou d'une plus longue escapade sur les routes touristiques !

Catégories

  • Route de la Corniche (33-Gironde)

    La route de la Corniche serpente le long de la Gironde offre un panorama impressionnant sur l’Estuaire elle présente à l’œil du voyageur un paysage des plus pittoresque.
  • Route des Bastides (33-Gironde)

    Chaque route des vins a son originalité et ses particularités. Des formules de séjours variées et de très nombreux itinéraires sont proposés suivant les routes et les régions
  • Route des Châteaux (33-Gironde)

    Le Médoc entre l’Océan Atlantique à l’ouest classé Parc Naturel Marin à découvrir au départ de Pauillac ou du Verdon-sur-Mer lors de votre passage sur la Route des Châteaux
  • Route des Côteaux (33-Gironde)

    Une Route Touristique aux portes de la ville de Bordeaux vous voici déjà au cœur de son vignoble et de ses villages en bord de Garonne et sur les coteaux.
  • Route des Graves (33-Gironde)

    Aux portes de la forêt landaise, des terroirs variés pendant votre escapade sur la Route des Graves, vous trouverez de très nombreux trésors patrimoniaux
  • Route du Patrimoine (33-Gironde)

    La Route du Vin de Bordeaux en Saint-Émilion, Pomerol, Fronsac occupe la rive droite de la Dordogne, entre Bordeaux et Bergerac, ainsi que la partie nord de l’Entre-Deux-Mers.
  • Route Verte de Royan (Charente-Maritime) à Bordeaux (Gironde)

    Cette route touristique relie le pays royannais en Charente-Maritime à la région vinicole du Blayais, dans la Gironde, en longeant au plus près l'estuaire de la Gironde.
  • Route des Vins de Bordeaux (33)

    Pessac-Léognan, Graves, Sauternes, Barsac autant de noms qui s’associent dans une même route des vins pour vous offrir une alliance unique entre diversité et richesse